Le plan d'épargne logement

Pages: 2 (309 mots) Publié le: 13 mars 2011
Le plan d’épargne logement (PEL) est la solution idéale pour valoriser son épargne grâce à son taux de 2.5 %. Il est le seul produit réglementé dont le taux n’a pas été revu à labaisse depuis 2003.
Le PEL est un produit : Sécurisant, Garanti, Fiscalement intéressant, Evolutif, Accessible, Astucieux, Souple.
- Sécurisant car le PEL offre une bonneperformance et une sécurité absolue. Actuellement il garantit une rémunération de 2.5%, portée à 3.5% grâce à la prime d’Etat, si le client réalise une acquisition immobilière par le biaisdu PEL. Une excellente manière de valoriser son épargne !

- Garanti, actuellement, car le taux d’intérêt est fixe et garanti pour toute la durée de vie du plan

- Fiscalementintéressant car le PEL est exonéré de l’impôt sur le revenu jusqu’à sa 12eme année. Seuls les intérêts sont soumis aux prélèvements sociaux.

- Evolutif car le PEL permet de faireévoluer les versements et d’effectuer des versements exceptionnels à tout moment afin d’optimiser le rendement.

- Accessible car le PEL est un placement pour toute la famille.Chaque membre peut en ouvrir un : une façon d’optimiser son épargne et ses droits à prêt.

- Astucieux car dès le 3eme anniversaire de son ouverture, le PEL donne droit à un prêtépargne logement. En fonction des droits acquis durant la phase d’épargne, il est ainsi possible d’emprunter jusqu’à 92000€ à un taux garanti lors de la souscription du plan.

- Souplecar le PEL offre à son titulaire la possibilité de céder ses droits à prêt à un membre de sa famille au 3eme degré au maximum (conjoint, ascendant, descendant, frère/soeur,oncle/tante, neveu/nièce, conjoints de vos frères/soeurs, ascendants/descendants et de ceux de votre conjoint). Seule condition : qu’il détienne lui aussi un PEL depuis au moins 3ans.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ventes de logements sur plan
  • Le plan epargne logement
  • Plan épargne logement
  • plan epargne logement
  • Logement
  • Logement
  • Les logements
  • Logement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !