Le pont de la vie ?!

Pages: 4 (773 mots) Publié le: 28 avril 2012
Notre vie en ce monde aussi longue soit-elle n’est pas éternelle, elle ne représente en fait que les Jours que Dieu a accordés à chacun de nous les humains. Ces jours nous sont scrupuleusementComptés ! Ils sont ou bien en notre faveur ou en notre défaveur !


Ces jours dont le compteur sera actionné à la minute même de notre naissance, le jour même où nous verrons le jour , ne représentent enréalité qu’un chemin et un pont jeté sur toute la longueur de la vie, et que nous devons traverser à partir d’un certain point de départ, qui représente pour nous les créatures de Dieu, notrepremière venue dans ce monde !
Notre vie ne nous appartient pas. Notre vie appartient à Allah (Exalté soit-Il) sonCréateur et Il peut la reprendre aussi vite qu’Il nous l’a accordée. Cette vie est pareille aun emprunt que l’on effectue auprès de quelqu’un, mais lorsque cette personne désire un jour reprendre son dû, il est de notre obligation absolue de le lui rendre.


Le signal de départ de cettevie nous sera donné pour commencer le parcours, à la minute même où nos mères nous mettent au monde. Il est évident que Le temps de parcours à travers ce pont, ne peut pas être égal pour tous leshommes.
Par sa Miséricorde infinie, notre Seigneur a voulu que la vie et la mort soient une grande épreuve pour les hommes ! Cette grande épreuve peut commencer pour certains avant même de voir lejour,pour d’autres juste après, alors que pour d’autres,quelques mois ou quelques années plus tard. Des gens arriveront à mi-chemin, on peut même atteindre les trois quarts de notre vie, les autres enfinpourront atteindre l’arrivée du parcours ! Les derniers arrivés représentent cette catégorie d’hommes, que Dieu par sa grâce, leur a accordé une longue vie, encore faudrait-il que cette dernièrecatégorie sache comment bien profiter de cette grande faveur, qui pourtant n’a pas été accordée à tous les hommes !


Cependant et en réalité, toute notre vie ici-bas et quelques soient ses avantages,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Pont
  • pont
  • PONT
  • pont
  • Pont
  • Le pont d'akashi
  • Le pont mirabeau
  • Le pont mirabeau

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !