le printemps

Pages: 2 (329 mots) Publié le: 20 octobre 2014
Le printemps : La différence entre les gens dans les rues et ceux au marché
La température monte, les jours deviennent plus longs et les gens plus heureux ! Oui, le printemps est arrivé!
Quand Xenia et moi avons traversé la rue pour atteindre le marché aux fleurs, nous rencontrions beaucoup de personnes stressées. Mais quand nous sommes arrivées au marché, tout sechangeait : Tous les gens sont heureux, plus gentils et détendus ! Dans les rues, on n’a pas pu commencer une conversation avec les gens parce qu’ils étaient si stressés ! Par conséquent, ilsn’y ont pas eu le temps de faire une photo de nous. Mais sur ce marché tout le monde était content et détendu. Là, ils ont eu beaucoup de temps pour faire des photos ! De plus beaucoup depersonnes ouvertes ont commencé à parler avec moi. Nous avons parlé du temps et du printemps et des jolies fleurs qui était à vendre sur ce marché des fleurs. Après cette bonneexpérience, nous sommes allées à la plage. Là, il y avait beaucoup de personnes qui bronzaient. Alors ils ne parlaient pas beaucoup, ils ont seulement apprécié le soleil ! Mais je peux lescomprendre : Qui ne veut pas profiter du soleil au printemps ? ;)
Là, il n’avait non plus de gens qui ont eu le temps pour faire une photo. Cependant, les gens qui étaient assis sur les bancs de lapromenade des Anglais ont eu du temps de faire des photos ! Après nous avons parlé avec ces gens bien qu’ils n’étaient pas si ouverts que les personnes au marché.
En résumé, je peux direque les gens au marché sont plus sympathiques que les gens dans les rues ou à la plage. Mais je crois, c'est parce que les gens ont beaucoup de temps et c'est aussi la raison pour laquelleils sont venus au marché. Donc qui sait si les gens dans les rues ne sont pas si gentils que les gens au marché ? 

















Divya Maliakal, 25.4.2013
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Printemps
  • Printemps
  • Le printemps
  • le printemps
  • Printemps
  • Semis de printemps
  • Le sacre du printemps
  • Printemps arabe

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !