Le projet béryl- bac mercatique

600 mots 3 pages
Production 4 : Synthèse collective

La gérante de ce magasin de chaussures situé à L’ Isle D’Abeau dans la galerie marchande du centre commercial de Carrefour est indépendante et elle voit sa clientèle diminuer en raison de la concurrence directe des magasins La Halle aux chaussures et Chaussea situées juste à côté de celui-ci et de la concurrence indirecte qui est Carrefour au rayon chaussures. Pour régler le problème lié à la concurrence, nous allons mettre en place des missions qui doivent être atteintes pour faire revenir la clientèle et ainsi parvenir à la fidéliser.

1) La concurrence et évasion commercial

Nous avons analysé la concurrence locale de Béryl en établissant les points forts et les points faibles des concurrents sous forme de tableau. Nous devons donc veiller aux offres de nos concurrents Chaussea et La Halle aux Chaussures, de plus Carrefour représente un point fort pour notre magasin car il amène un grand nombre de passants. Pour finir nous avons réalisé deux questionnaires qui nous ont permis de connaître les éléments à changer au niveau de nos chaussures, nous devons favoriser les chaussures de ville comprissent entre 35 et 50 euros et le confort, mais aussi de pouvoir connaître la gamme de textile qui sera la plus demandées, c’est à dire pour les femmes, afin d’augmenter nos ventes, d’élargir notre clientèle et d’agrandir notre notoriété et notre image de marque.

2) Diversifier l’offre pour attirer de nouveaux clients

Dans un premier temps nous avons décidé de diversifier l’offre en proposant une gamme de textile pour cela nous avons cherché un fournisseur adapté a nos besoins en les comparants à d’autres.
Ensuite après en avoir sélectionné un, nous avons fixé les prix en fonction des concurrents directs et indirects en proposant une politique d’alignement. On a mis en place une nouvelle disposition dans le magasin avec l’aide d’un plan, afin qu’il soit adapté pour le textile et les chaussures. Pour finir nous avons lancé une

en relation

  • Le projet béryl- bac mercatique
    321 mots | 2 pages
  • Contrôle de gestion
    183803 mots | 736 pages