Le renard de morlange

Pages: 2 (305 mots) Publié le: 7 janvier 2013
LE RENARD DE MORLANGE
 

Roman

Titre du livre : Le renard de Morlange
Auteur : Alain Surget
Edition : Nathan 
Collection : poche 10-12
Année d'édition : 1995
Nombrede pages : 125
Illustration : non
Thème : animalier, aventure, fantastique, historique 
 
Résumé :
 
L'histoire se passe au Moyen-Âge en Lorraine.
Le duc Renaud deMorlange a un château avec une immense forêt et des terres. Il est dur avec ses vasseaux, sans cœur avec ses paysans et jaloux avec sa femme, qu'il empêche de sortir du château.Un jour, dans la forêt, il rencontre un vieillard qui lui demande d'être moins cruel avec ses gens. Il refuse, alors le vieillard lui jette un sort : chaque mois, à la nouvellelune, il se transformera pour une nuit en renard tout en gardant son esprit humain.
La vie de Renaud-renard change complètement. Et, une nuit, il est incapable de reprendre saforme humaine. Il doit alors se débrouiller pour trouver un territoire et se nourrir.
Un jour le duc de Lorraine capture Renaud-renard, qui devient animal de compagnie. Alors qu'ilassiste à un tournoi, il revoit sa femme en compagnie de Robert de Florange, son rival, et il cherche à lui  plaire à nouveau. Il mord Robert de Florange et redevient un homme.Sa femme lui pardonne et il devient plus généreux.


Mon avis :
 
J'aime bien ce livre parce qu'on ne s'ennuie jamais. Il y a de l'action et du suspense.
Ce livre estintéressant car il se passe au Moyen-Âge. Au cours de cette histoire, on voit le changement de caractère de Renaud. Renaud est cruel et sans cœur parce qu'il a tout. Quand il estRenaud-renard, il doit lutter pour survivre, il est obligé de se mettre dans la peau d'un animal qui est chassé. Il utilise son caractère de chef pour protéger les plus faibles.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le renarde de morlange
  • le Renard de Morlange
  • Renard Morlange
  • resumer du livre le renard de morlange
  • Le renard de Morlange
  • Le renard
  • Le renard
  • Renard

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !