Le secteur de pret à porter en israel

2528 mots 11 pages
« Le secteur du prêt-à-porter en Israël »

I Qu’est-ce que le prêt-à-porter ?

Par opposition à la haute couture, le prêt-à-porter est constitué de pièces vendues en tant que produit fini et non pas réalisées sur-mesure. Il désigne le passage de la couture artisanale et du vêtement sur mesure à la standardisation des tailles qui permet la production en série.
En 2008, la plupart des créateurs et grandes maisons ne font plus que du prêt-à-porter, la haute couture n'étant plus qu'une vitrine du savoir-faire de la maison.
Le prêt-à-porter englobe les vêtements fabriqués selon des mesures normalisées, que n'importe quel client peut acheter pour ses besoins personnels. Le prêt-à-porter est le contraire de la haute couture (même s'il existe des défilés de prêts-à-porter), ou le sur mesure qui conçoit des vêtements uniques. Le prêt-à- porter suit une mode et des tendances qui peuvent changer chaque année.

Le prêt-à-porter s'achète en priorité dans les boutiques qui proposent du prêt-à-porter féminin ou masculin, de grandes marques ou pas. Le prêt-à-porter pour femme dépend des différentes modes: le choix des couleurs, des formes, des matières est primordial pour que la vente se fasse dans les meilleures conditions. De nombreux magazines spécialisés dans la mode résument les tendances des différentes marques et collections. À Paris, capitale de la mode, il existe même un salon international du prêt-à-porter qui se déroule une fois par an pour accueillir tous les professionnels de l'univers de la mode.

Le prêt-à-porter ce n'est pas que les grandes marques : certaines enseignes proposent des vêtements à des prix abordables qui sont à la pointe de la mode. La vente par correspondance tient aussi une grande place dans la vente de prêt-à-porter. En France par exemple, la redoute et les 3 suisses sont leaders sur le marché.

Le monde de prêt-à-porter c'est aussi les accessoires: les sacs, les chaussures, les chapeaux, les foulards et ceintures qui doivent tous

en relation

  • Snowboard : quels cours prendre ?
    483 mots | 2 pages
  • L'ile d'ambre
    1184 mots | 5 pages
  • ptn il é vnr é c méshan
    360 mots | 2 pages
  • 1000 Jours Et Autres Nouvelles
    50438 mots | 202 pages
  • le marché streetwear en France
    1180 mots | 5 pages
  • joueurs de skat
    1406 mots | 6 pages
  • Hala madrid
    1501 mots | 7 pages
  • Histoire s du Prêt à Porter avec la FFPAPF 1929 2009
    19191 mots | 77 pages
  • poeme
    1749 mots | 7 pages
  • Méthodo cas pratique
    736 mots | 3 pages
  • Prêt à porter
    1493 mots | 6 pages
  • dossier de vente
    475 mots | 2 pages
  • la lettre volée
    713 mots | 3 pages
  • La durée du prêt à usage
    2957 mots | 12 pages
  • Le prêt
    756 mots | 4 pages