Le Silence De La Mer Essay 2014 Past Paper Dieu Qu Il A Lair Convenable Izzy

299 mots 2 pages
« Dieu merci qu’il a l’air convenable » Analysez l’importance de cette phrase de l’oncle
(Question A - June 2014 past paper)

Le silence de la mer écrit par Vercors est basé sur les évènements pendant la deuxième guerre mondiale. Il suit un soldat allemand nommez Werner Von Ebrennac qui reste avec l’oncle et la nièce. Werner est très persistant et il essaie de communiquer avec la nièce qui rester silencieuse au cours de roman de montre la résistance.

L'histoire de France dans la seconde guerre mondiale est qu'ils se sont rendus en Allemagne et un gouvernement fantoche a été mis en place à Vichy. La France a été divisée en deux zones appelées la zone libre et la zone occupée. Dans la zone occupée, plusieurs Allemands vivaient avec des familles françaises comme l'oncle et la nièce dans le silence de la mer.
Cette phrase que l'oncle dit est un symbole de la France et de la perception des Allemands pendant la deuxième guerre mondiale. Beaucoup de gens françaises pensaient que les Allemands étaient très stricts et brutales et ils s’opposaient à l'occupation allemande dans leur pays. L'oncle et la nièce avaient ces idées aussi quand ils ont découvert qu'un soldat resterait avec eux. Cependant, quand Werner est arrivé à leur maison, il les a surpris qu'il semblait très poli et respectueux à leur égard.

Cette phrase dans le roman est importante car elle montre que malgré le stéréotype d'Allemands et les soldats allemands, certains d'entre eux étaient très gentils envers la famille ils logeaient avec. Werner von Ebrennac est très poli à l'oncle et la nièce quand il complimente leur maison et les remercie de lui permettant de rester avec eux. Pour l'oncle, c’est réconfortant car elle lui montre que le soldat est assez raisonnable malgré son apparence physique étant «immense ».

en relation