le soleil

Pages: 3 (706 mots) Publié le: 10 janvier 2014
1, 2, 3, SOLEIL

« C’est la grande nuit du Solstice d’été « Le Soleil au-dessus de nos têtes s’arrête…Non ce n’est qu’une illusion, qu’une vision humaine, car le SOL INVICTUS, au seuil de la Portedes hommes reprend sa course immuable vers la Porte des Dieux… »
Solstice qui vient du latin solstitium (de sol, « soleil », et starer « s'arrêter »)
S’arrêter, comme lorsque nous circulons dans letemple, notre circumambulation autour du pavé mosaïque telles des funambules, marquant les angles, avant de changer de direction. De l’Occident, la région sur laquelle s’arrête la lumière versl’Orient, qui marque la direction d’où provient la lumière.

Solstice d’été c’est le jour le plus long de l’année, l'un des deux moments de l'année pendant lesquels le soleil atteint ses positions les plusméridionale et septentrionale, aux tropiques du Capricorne et du Cancer célestes.
L’autre fête, c’est la St Jean d’hiver, au solstice d’hiver, le jour le plus court de l’année.
SOL INVICTUSinstant privilégié, tout s’arrête, tout se fige, hors du temps, moment suspendu, magique. Tout est possible. C’est un changement de direction, la fin d’une chose, le commencement d’une autre.

Lesolstice d’été où le soleil est au Zénith, à mi-chemin entre l’Orient et l’Occident et seul instant à son paroxysme avant la chute, la désespérance. De nature magique, c’est le moment où les énergies sontles plus proches du monde matériel.

Si cet instant se prolongeait, plus rien ne pourrait exister, plus rien ne pourrait renaître, tant de lumière serait fatal.

Feux de la plus haute intensité,feux de la Saint Jean le Baptiste pour fêter le soleil à son apogée dont nous conserverons un tison pour allumer le feu de la Saint Jean l’Evangéliste. Pour quelques heures, nous nous approprions lesoleil par l’allumage d’un feu pour retenir un maximum la lumière, par le semblable qui appelle le semblable.

Ces feux de la St jean d’été qui essaient de retenir cet instant sont de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Soleil
  • Soleil
  • soleil
  • Le soleil
  • Soleil
  • Le soleil
  • Soleil
  • Soleil

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !