Le sponsoring - red bull

Pages: 6 (1385 mots) Publié le: 16 avril 2013
SOMMAIRE
I - Présentation de Red Bull
Comment tout a commencé L’expansion mondiale La société en quelques chiffres

II - L’évènement Stratos
Stratos : mission accomplie Les chiffres fous de l’évènement

III- Les autres outils de communication
Sponsoring Pub TV et presse Distribution du produit Internet et les réseaux sociaux
1

INTRODUCTION
Le slogan "Red Bull donne des ailes" aideà tous les choix éditoriaux de la marque, des plus petits aux plus grands événements, sportifs et culturels, qui sont diffusés sur le site Internet, sur la télé Red Bull et au travers de jeux. Le PDG, amateur de sports extrêmes, a impulsé une stratégie de communication centrée sur les athlètes, le sport et la musique.
2

Red Bull Energy Drink est une boisson énergisante, combinaison uniqued’ingrédients de haute qualité. Spécialement formulé pour les périodes d’activité, Red Bull Energy Drink vivifie le corps et l’esprit. Red Bull Energy Drink donne des ailes en toute circonstance, que ce soit au travail, pendant les études, en jouant à des jeux vidéo, au sport, sur la route, avec des amis à la maison ou en sortie. En bref, Red Bull Energy Drink est fait pour tous ceux qui conjuguent modede vie actif et joie de vivre.
3

En 1982, Dietrich Mateschitz découvre que des produits appelés « boissons toniques » connaissaient une grande popularité dans tout l'Extrême-Orient. En 1984, Mr Mateschitz fonde Red Bull. Cet événement a marqué non seulement le lancement d'un produit entièrement nouveau, mais la naissance d'une toute nouvelle catégorie de produits. Les raisons du succès de lapremière boisson énergisante mondiale sont partagées par les 7 758 salariés de la société dans le monde (contre 6 900 en 2009).
4

Depuis sa création, Red Bull donne des ailes et a rapidement commencé à déployer les siennes dans le monde entier. Alors que la consommation doublait en Autriche par rapport à l'année précédente, Red Bull faisait son entrée sur ses premiers marchés étrangers,Singapour et la Hongrie. L'autorisation de commercialisation en Allemagne a été accordée en 1994 puis au Royaume-Uni en 1995, tandis que Red Bull commençait ses activités en Californie en 1997. Aujourd'hui, Red Bull vend plus de 4 milliards de canettes par an dans 164 pays.

5

Ici représentés en bleu, voici les 164 pays du monde où Red Bull commercialise ses fameuses canettes énergisantes.

6 LA SOCIÉTÉ EN CHIFFRES
En 2011, 4.631 milliards de canettes de Red Bull Energy Drink ont été consommées dans le monde, soit une augmentation de 11,4 % par rapport à l'année précédente. Selon tous les indicateurs clés, comme les ventes, les bénéfices, la productivité et le résultat d'exploitation, les chiffres montrent que ce sont les meilleurs résultats que la société ait jamais réalisés. Cesrésultats positifs sont principalement liées à l'excellence des ventes enregistrées par Red Bull, particulièrement sur les marchés phares comme aux États-Unis et en Allemagne, mais aussi sur les autres marchés tels qu'en Turquie, au Japon, en France et en Scandinavie.
7

Outre l’obtention en F1 du titre de champion du monde des constructeurs et des pilotes de Formule 1 pour la seconde annéeconsécutive, Red Bull a connu en 2011 une expansion extrêmement dynamique de ses activités médiatiques. Les plans de développement et d'investissement continueront à être financés par la trésorerie d'exploitation, ce qui est caractéristique de Red Bull. Fin 2011, Red Bull employait 8 294 personnes dans 164 pays (7 758 dans 161 pays fin 2010). Malgré les difficultés et l'incertitude qui pèsent surla conjoncture économique mondiale, les plans de développement et d'investissement en 2012 restent très ambitieux.

8

Lors du Grand Prix MOTO d'Angleterre de 1998, le Néozélandais de 29 ans Simon Crafar pulvérise le classement et ses concurrents à Donington.
9

STRATOS MISSION ACCOMPLIE
Dimanche 14 octobre 2012, Felix Baumgartner est entré dans l’Histoire en menant à bout sa mission...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Red bull
  • Red bull
  • Red bull
  • red bull
  • Red bull
  • Red bull
  • red bull
  • Red bull

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !