Le succès des blogs

Pages: 4 (977 mots) Publié le: 20 mars 2011
-------------------------------------------------
«  Comment expliquez-vous le succès des blogs aujourd’hui ? »

De nos jours, de plus en plus de personnes possèdent un blog soit environ 26millions de blogueurs dans le Monde. Le terme « blog » signifie « journal sur internet ». Il s’agit d’un espace individuel d’expression crée pour donner la parole aux internautes. Un blog va ainsi permettred’échanger avec d’autres individus, mais aussi de délivrer des informations d’un point de vue personnel. Pour la majorité, tenir un blog c'est une façon de communiquer, de partager une passion,quelle qu'elle soit. C'est une transmission du savoir, un éclairage sur une question que l'on se pos. Mais d’où vient cet engouement ? Afin de répondre à cette question, notre réflexion se divisera en deuxparties. Dans un premier temps, le blog va permettre une utilisation personnelle puis dans un second temps, le blog va avoir une utilisation professionnelle.

I- Le blog est avant tout un outilpour s'exprimer et partager différentes choses et éléments de la vie de tous les jours. C’est donc une manière de prendre place dans la société et de s'intégrer à un groupe social. Chacun peut réagircomme il le désire, il a une liberté d’expression mais il ne faut pas dépasser certaines limites.
Tout d’abord, les internautes passent de plus en plus de temps derrière leur ordinateur etnaviguent sur le web. Ceci est dût à des offres alléchantes des fournisseurs d’internet et certaines personnes ont un pouvoir d’achat limité donc sortent peu de leur domicile. D’autres ne sortent presqueplus de chez eux car internet proposent de nombreux services notamment l’achat en ligne, de communiquer avec ses propres amis, de faire des rencontres, de s’informer et de se divertir….
Dès lors, lesindividus passent beaucoup de leur temps à communiquer sur des blogs. Il existe plusieurs blogs. Par exemple MySpace permet facilement de se créer une page personnelle et d’y mettre en avant ses...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • blogs
  • Les blogs
  • les blogs
  • blogs
  • Blogs
  • Les blogs
  • Blogs
  • Les blogs

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !