Le symbolisme

Pages: 5 (1003 mots) Publié le: 21 mars 2013
L'erreur du sang


Je m’appelle Jérôme, si je vous écris c’est tout simplement que si on me retrouve je ne passe pas pour un de ces fous de jeux vidéos violents qui passe à la télé.Mais tout bonnement pour un type normal juste un peu psychopathe. L’histoire de ma vie que je vais vous raconter se résume à une brusque rupture avec mon ancienne copine, Cloé. Elle m’avait  brusquement jeté dehorsle soir de mon anniversaire.

Ce soir était le plus sombre de mon existence, je rentrais du boulot une journée ennuyante comme toutes les autres dans ce foutu super marché à dire bonjour aux vielles avec un sourire de faux-cul , à faire les mêmes va et viens sans arrêt, toujours avoir le sourire… Bref une vie de merde,  je sortais du travail crevé, je traversais la rue comme tous les soirspour aller au bar des sports m’acheter des clopes, sortait du bar et prenait la rue qui menait chez moi. Je sortis délicatement une cigarettes du paquet, je la portât à ma bouche pris mon briquet et enflamma le bout avec cette belle flamme rougeoyante. Le goût de la cigarette me fit rappeler que c’était mon anniversaire ce soir, un sourire se fit sentir sur mon visage. Après tout, c’était peut êtrepas une journée si pourrie que ça. J’étais sur le seuil de la porte, la porte était étrangement ouverte. Je rentrais dans l'appartement et bizarrement une valise m’arriva en pleine gueule sans pouvoir me demander pourquoi, les seuls mots que j’entendis étaient ceux de Cloé, elle était furieuse, elle  m’injuriais et au bout d’une interminable minute elle me claqua la porte aux nez en criant « dégage je veux plus jamais te voir ! ».

Voici mon anniversaire le plus merdique de toute ma vie. J’avais 28 ans et je jurais de me venger de l’affront que m’avais fait Cloé, sur ma prochaine copine. J’avais préparé tout un plan : 5 mois plus tard je fauchais une voiture chez Compain à Brûlon, m’achetais 10 litres de fioul et une paire de gants ainsi qu’un opinel de taille 16-6. Je cacha tout ça dansun garage paumé en campagne et attendit.

17 mois et 20 jours plus tard je sortais de l’usine de nougat dans laquelle je travaillais dorénavant , marchais jusqu’à mon domicile et me pris dans une femme à un coin de rue nous tombâmes tous les deux je remarquais que c’était une de mes anciennes  collègues de travail du super marché, nous échangeâmes un sourire, puis je l’aidai à se relever, jem’excusais et partis chez moi. 5 semaines plus tard j’étais avec elle puis 2 mois après j’habitai dans sa maison elle avait une très belle maison avec  une belle cour de gravier bleu nuit.
 
2 ans plus tard, je suis assis ici devant mon fauteuil en train de vous écrire, demain c’est mon anniversaire, elle voulait venir me chercher au travail pour m’emmener chez un bijoutier m’acheter une montre.C’était le moment parfait j’avais pris ma journée sans lui dire.

Le matin quand elle partit au travail je resta chez moi, je garais la vieille voiture fauchée dans la cour avec les 2 bidons de fioul à côté, j’ai rangé mes gants et l’opinel dans un petit sac a dos je le pris avec moi. Je prend tranquillement la route du travail avec un étrange sourire. J’arrive au travail je me gare sur leparking, fume une petite cigarette en l’attendant, elle arriva 20 minutes en retard sur la fin du boulot, et si elle était rentré chez nous. Un frémissement de peur me parcourut les moindres parties du corps. Elle arriva, elle me souhaita « Bonne anniversaire mon chéri ! »

Quelques minutes plus tard nous étions dans sa voiture, je suis très joyeux non pas parce qu’elle va m’acheter une montremais parce qu’elle va mourir. Nous nous sommes garés dans un parking assez sombre et tout pourri des vieux quartiers du Mans. Nous sommes allés à La Fayette on a mis une demi heure à trouver la bijouterie, cette gourde m’énerve. Sa y est je suis dans la bijouterie, je choisi une montre en cuir noire cendre, elle me l’achète, super je vais pouvoir lui dire l’heure de sa mort. On sort, elle...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le symbolisme
  • le symbolisme
  • Symbolisme
  • Le symbolisme
  • symbolisme
  • Le symbolisme
  • Le symbolisme
  • Le symbolisme

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !