Le systeme de sante

Pages: 3 (550 mots) Publié le: 5 juin 2013
Les systèmes médicaux français et russes.

Le système actuel de protection social en France date de 1945. Tous les Français son couvert par la sécurité sociale parce que c`est un droitfondamental garanti par la constitution.

La médecine libérale. Apres 8 ans d`études médicales le médecin peut installer son cabinet et travailler de manière indépendante. La plupart des médecinsgénéralistes spécialistes choisissent cette possibilité. Mais en Russie c`est plus difficile de fonder la Clinique privée sans expérience de travail.

Le médecin de famille fait des visites à domicile en casde nécessite. Les français peuvent choisir leur médecins et voir plusieurs docteurs s`ils le désirent. A la fin de visite le patient paie les honoraires du docteur, environ 20 euros pour ungénéraliste, puis le patient est rembourse pas la sécurité sociale.

Dans notre pays cette procédure se distingue de française. On ne peut pas choisir le médecin. Il est nommé par l`hôpital de quartier. Ceservice est gratuit avec la carte vitale.

Des hôpitaux en France et en Russie sont pour mission d`accueillir tous les patients de manière permanente. Si le nombre de médecins n`est pas suffisantpour la population, l`hôpital manque d`anesthésistes et d`obstétriciens.
Le critère commun pour les 2 pays consterne les salariés et les enfants. Tous les salariés doivent obligatoirement passerune visite médicale annuelle. Celle-ci est payée par l`employeur.

Les enfants passent régulièrement auprès des services de médecine préventive qui pratiquent également les vaccinationsobligatoires. Les écoles de médecine sont presque gratuites en France.
En effet, on estime à 6 millions le nombre de personnes qui ne se soignent pas correctement par manque d`argent. Pour remédier à ceproblème le gouvernement a institué la Couverture Maladie Universelle qui permet à tous de bénéficier de soins gratuits.

Sur le papier, le système de santé russe est gratuit. Ce papier, c’est la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le système de santé allemand
  • système de santé en Algérie
  • Le système de santé en france
  • Le système de santé français (paces)
  • Le systeme de santé hongrois
  • éval système santé
  • système national de santé
  • Le systeme de sante americain

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !