Le téléchargement illégal

Pages: 3 (727 mots) Publié le: 27 janvier 2013
I) le téléchargement illégal en France et ses conséquences.
Le téléchargement illégal*, qui consiste à télécharger des fichiers sur internet alors qu’ils étaient réservés à un usage privé, est deplus en plus fréquent en France. En effet 58 % des moins de 35 ans ont reconnu avoir déjà téléchargé ou utilisé des contenus illégaux. De plus, le fort développement du haut débit et la facilitéd’accès à internet (39% des foyers français sont équipés d’un ordinateur avec une connexion internet) font que la France est davantage touchée que les autre pays.
Le téléchargement illégal a bouleversé ladonne sur le marché de la musique et des films car il donne la possibilité d’accéder aux œuvres en contournant les droits d’auteur et le prix notamment grâce au Peer to Peer qui est une technique departage de fichiers entre les internautes.
Le téléchargement illégal a en partie, accentué la crise dans l’industrie musicale et cinématographique faute de ventes suffisantes. Le chiffre d’affaire dela vente de disques a chuté de 33%, ce qui a fait perdre environ 500 millions d’euros depuis 2002, il représente 40% des ventes en moins. Cela a entrainé la fermeture de studio d’enregistrement etla rupture de contrat pour certains.
L’industrie cinématographique a pour l’instant été la moins touché, la vente de DVD a baissé de 7,5% (1,3 milliard d’euros) et d’après une étude, 450 000 filmsseraient téléchargés illégalement chaque jour dans le monde.
Même si des lois ont été mises en place pour punir et dissuader les gens, cela ne les empêchent pas de téléchargé illégalement.

Emule(logiciel de P2P)
Emule (logiciel de P2P)
Peer to Peer(P2P)
Peer to Peer(P2P)

II) les pirates du web : Anonymous
Anonymous est un groupe d’internaute activiste (pirate et hackeurs) créé en 2003qui dénoncent et vengent ce qu’ils considèrent comme des atteintes à a liberté d’expression. Ils encouragent ainsi à la désobéissance civile.
Les premières actions de ce groupe sont des raids...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le téléchargement illégal
  • Téléchargement illégal
  • Les téléchargement illégaux
  • Téléchargement illégale
  • Le téléchargement illegale
  • téléchargement illégal
  • téléchargement illégal
  • Téléchargement illégal

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !