le télétravail

Pages: 3 (554 mots) Publié le: 19 juin 2014























L’introduction page 3

Le développement pages


La conclusion………………………………………..pageIntroduction 


Le télétravail est une forme d’organisation et/ou de réalisation du travail, utilisant les technologies de l’information dans le cadre d’un contrat de travail et danslaquelle un travail, qui aurait également pu être réalisé dans les locaux de l’employeur, est effectué hors de ces locaux de façon régulière.

Cette forme de travail connaît une forte expansion dans unenvironnement juridique finalement assez flou voir compliqué. On peut dire que le télétravail est la délocalisation d’un salarié dans un endroit autre que l’entreprise qui l’emploie ou des locauxd’un client de son employeur.















LE DÉVELOPPEMENT 

Le télétravail est effectué par un salarié de façon régulière et volontaire. Cette personne s’appelle le télétravailleur(personne physique qui effectue un travail). C’est dans le secteur tertiaire que le télétravail est le plus répandu :

Les secteurs qui sont concernés par le télétravail :

- Dans les servicesliés aux TIC.
- 55% des entreprises le pratiquent.
- 49% dans les services financiers.

Pourcentage de la population de télétravail






L’équipement : le télétravailleur a besoin d’unordinateur portable ou fixe peu importe. Dans ces cas, l'entreprise prend complètement en charge l'équipement et les frais de télécommunication. Il lui suffit aussi d’avoir un téléphone et une connexioninternet.
En revanche, certaines personnes offrent un travail de saisie, réalisé chez elles : cette offre s'exécute souvent sur leur équipement personnel, et elles incluent l'amortissement dumatériel et les frais de communication dans leurs factures.




Ressources logicielles :
















L’employeur :

Les avantages pour l’employeur :

Réduction des frais...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • télétravail
  • Le télétravail
  • TELETRAVAIL
  • Télétravail
  • Le télétravail
  • Le télétravail
  • Télétravail
  • teletravail

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !