Le télétravail

Pages: 2 (350 mots) Publié le: 24 mai 2013
Le télétravail

Métro, boulot, dodo ! Une ritournelle bien connue de tous et pour beaucoup de salariés, travailler chez soi représente un rêve. Maintenant que l’accès d’internet à domicile etmobile est plus facilement disponible, le travail a domicile est en plein essor. Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il y a de nombreuses récompenses du travail à domicile cependant on doit tenir desinconvénients.

Le plus grand avantage de travailler à son compte, c’est que l’on fait beaucoup d’économies en ce qui concerne les frais de loyer, d’électricité, d’internet et de téléphones. De plus, ona plus de temps de transport car on n’a pas besoin de se déplacer entre deux établissements. Le télétravail apporte un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Grâce à des horairesplus flexibles, on peut organiser nos activités efficacement. Libre à nous de casser les plannings traditionnels en travaillant tôt le matin, en soirée ou le week-end. Cela est très bénéfique pourles parents des petits enfants car ils peuvent passer plus de temps avec eux et en retour leurs relations sont renforcies. Par ailleurs, la production est améliorée parce qu’il a moins d’interruptionset de frictions.

Dans un autre côté, quand on travail à la maison on est plus susceptibles a des distractions et alors on se glisse dans le mou. Comme il n'y a aucune pression pour commencer àtravailler à un certain moment ou s'habiller d'une certaine façon, il est très facile de retarder le début des travaux. La productivité peut sérieusement diminuer dans de telles circonstances, sil'autodiscipline n'est pas maintenue. Aussi les travaux personnels peuvent monter et devenir extrêmement difficile d'éviter quand on est à la maison. De plus il y a un manque d'esprit de compétition car n’y apas d'interaction humaine.

Le télétravail est une belle invention. Lorsqu’on travaille dans un cadre informel et quant on est son propre patron, on est plus libre à s’exprimer et alors on...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • télétravail
  • Le télétravail
  • TELETRAVAIL
  • Télétravail
  • Le télétravail
  • Le télétravail
  • Télétravail
  • teletravail

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !