Le telephone portable

Pages: 2 (440 mots) Publié le: 9 mai 2012
Les hommes ont éprouvés le besoin de communiquer depuis toujours. Les indiens d'Amérique avec des signaux de fumées. Les africains se servent du son, avec des tam-tams ou des voix.
Le téléphone vînts'installer dans les maisons que dans les années 70 puis il faudra attendre les années 90 pour qu'il colonise les poches, les adolescent sont concerné au premier plan par cette invasion.
Est-ce unaccessoire indispensable a se conformé a des codes sociaux? Est-ce un vecteur d'émancipation et de liberté?
Ensuite après avoir insister sur les aspects positif du téléphone portable, ils sontnombreux, nous verrons qu'il y a aussi des inconvénients et des problèmes.

Les adolescent pense qu'ils n'ai pas possible de vivre sans ordinateur, télévision et téléphone. Ceci est évidement absurde. Ily a 70 ans, un adolescent avait aucun de ses accessoires. Que faisait les adolescents a cette époque là? Ils écorchaient le chat du voisins, allaient dans des bar, ils faisait des grimasses aux«boches» quant-ils passait dans la rue et ils rigolait bien, comme m'a dit mon grand-père malheureusement maintenant décéder... En tout cas le téléphone ne leur manquait pas, il ne pansait même pas qu'un telobjet puisse existerai un jour.
Le téléphone n'est pas indispensable mais est-il dangereux ? Le téléphone mobile émet des ondes se qui peux provoquer des maux de tête, troubles auditifs,picotements de la peau, clignements oculaires, pertes de mémoire, troubles de la concentration, bourdonnements d’oreilles… Et à forte dose cela peut devenir encore plus grave jusqu'à provoquer des cancers. Letéléphone a pris place dans la voiture, les automobilistes se sont mis à conduire, téléphoner voire fumer en même temps, le nombre d’accidents a considérablement augmenté puisque un automobiliste quiconduit en téléphonant voit le risque multiplié par 5. Il présente aussi des risques d'addiction: un adolescent que l'on prive de son portable se roule par terre, il est pris de convulsions, se met...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Telephones portables
  • Le téléphone portable
  • Le telephone portable
  • telephone portable
  • Téléphone portable
  • Le téléphone portable
  • Le téléphone portable
  • Téléphone portable

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !