Le thé

Pages: 4 (980 mots) Publié le: 7 juin 2010
Thé, café ou chocolat ?
News actuelles News archivées

Arômes subtils, aux goûts suaves, les cafés, thés-infusions, et chocolats chauds s'invitent toujours à n'importe quelle heure de lajournée. Le consommateur tend à devenir très exigeant et change petit à petit d'habitudes, ouvrant le chemin à des produits plus élaborés.
Noir comme le diable, chaud comme l'enfer, pur comme un ange, douxcomme l'amour ".Talleyrand par ces mots exprimait déjà tous les délices et l'ambiguïté d'un café prodigue en plaisirs et en arômes envoûtants. Le thé et le chocolat possèdent également leursaficionados, rivalisant d'effluves et de vapeurs denses. A chacun sa tribu… L'Arabica est à l'origine des caféiers des montagnes éthiopiennes. Ces arbres produisent un café doux, aromatique qui représenteapproximativement 70 % de la production mondiale du café. Les grains de robusta, quant à eux, donnent un café avec un goût distinctif et possèdent environ 50 à 60 % de caféine en plus. Les amateurs dethés peuvent choisir entre les thés fruités, thés épicés ou thés aux mélanges originaux ! Faites découvrir l'univers du thé vert,blanc, rouge, noir,Oolong,bio ou fleurs de thés. Un univers de géographie(Chine, Japon, Inde et Afrique), d'histoire et de spiritualité. Un voyage des sens autour de la planète.
Second souffle
Après la canicule de 2003 qui a pénalisé la consommation des boissonschaudes, le marché est arrivé à maturité et peine à trouver un second souffle, en particulier celui du café qui souffre d'une réelle désaffection des consommateurs, les plus jeunes en tête. La demande enboissons chaudes a certes augmenté significativement en valeur, mais recule en volume. Seul le segment des dosettes est parvenu à recruter de nouveaux clients et afficher de forts taux de croissance. Enrevanche, le marché du thé et des infusions a mieux résisté, tiré par le thé vert et le thé glacé. Les parfums - toujours classiques en France - gagnent en complexité. Si le marché des boissons,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le thé
  • Thé
  • Le thé
  • The presidency of the eu
  • The Parade Of The Zeroes
  • The right and the wrong
  • the power of the media
  • The hound of the baskervilles

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !