Le théatre est il plus interessent à la lecture ou en vsionage directe

Pages: 8 (1972 mots) Publié le: 13 mars 2013
La place des energies renouvelables en France : état des lieux et actions menées à différentes échelles.
Dans la perspective de la fin du pétrole sur cette planète, il faut envisager de trouver de nouvelles sources d’énergie qui soient respectueuses de l’environnement et économes en coût pour les familles. Les énergies renouvelables entrent en partie dans cette catégorie. Elles sont de plus enplus d’actualité et sont même intégrées à des plans de développement pour certains Etats qui en font une priorité actuelle. On appelle cet ensemble de dispositions, le développement durable. La France a mis en place plusieurs dispositions dans le cadre national, régional et même à l’échelle locale.
1 Quelles sont les sources d’énergie renouvelables disponibles aujourd’hui  en France?
2 Quelssont les moyens utilisés pour développer l’utilisation des énergies renouvelables ?
( loi , fiscalité , etc …. )L’impulsion de l’Etat
3 Exemples concrets : les éoliennes dans la région Centre
La ville de Bourges et les énergies renouvelables au quotidien
L’état des lieux sur les énergies renouvelables se fait à toutes les échelles.

Nous allons faireun bref rappel de la place du pétrole au sein de notre société :
1 Quelles sont les sources d’énergie renouvelables disponibles aujourd’hui  en France?

 Tout d'abord, il faut savoir qu'une énergie renouvelable est une énergie renouvelée ou régénérée naturellement à l'échelle d'une vie humaine. Les énergies renouvelables sont issues de phénomènes naturels réguliers ou constants provoqués parles astres. Le caractère renouvelable d'une énergie dépend de la vitesse à laquelle la source se régénère, mais aussi de la vitesse à laquelle elle est consommée. Ainsi, le bois est une énergie renouvelable tant que l'on abat moins d'arbres qu'il n'en pousse... Le comportement de l'Homme est donc un facteur à prendre en compte dans cette définition.

Energie photovoltaïque :

C’est uneénergie électrique qui et produite grâce au rayonnement solaire qui fait en effet parti des énergies renouvelables. La cellule photovoltaïque est un composant qui fait partit des installations produisant cette énergies avec comme élément de base celui ci. Cette technologie fonctionne sur le principe de l’effet photoélectrique, plusieurs cellules qui sont reliées sur un module solaire photovoltaïque,plusieurs de ces modules sont eux même regroupes pour former une installation solaire. Cette même installation produit de l’électricité qui peut être consommée sur place ou alimenter un réseau de distribution. Ce terme photovoltaïque désigne un phénomène physique-effet photovoltaïque-ou la technique qui est associée. Cette technique est exploitée grâce aux panneaux solaires qui sont un dispositifdestiné à récupérer le rayonnement solaire pour le convertir en énergie électrique ou en énergie thermique []utilisable par l'homme.

Energie Eolien(Eolienne)

Elle tire son nom d’Éole (en grec ancien Aiolos), le maitre des vents à l’époque de la Grèce antique. Nous savons que l’énergie Eolienne s’utilise de 3 manières différentes :
® En premier lieu il y a la conservation dit mécaniques ou levent peut faire avancer des véhicules tel que des chars à voile, mais aussi pour pomper de l’eau comme dans les moulins a vent qui ont eux même plusieurs utilités…
® Mais aussi la transformation de cette force en une force motrice qui sert à divers occupation tel que la « compression des fluides » mais aussi le « pompage liquide ».
® Dans un dernier temps il y a la production électrique, cetteénergie sert à produire des villes et de toutes sortes, notamment l’énergie éolienne est alors couplée à un générateur électrique qui permet de rependre du courant continu ou alternatif dans une majeur partie du pourcentage du territoire Français.Ce même générateur est relié à un réseau électrique ou il fonctionne au sein de ce système qui et « autonome » avec un générateur d’appoint (comme...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Théatre plus a lire qu'à representer
  • Est-il plus efficace de défendre une idée grâce à l’argumentation directe ou indirecte ?
  • Es-il plus avantageux de lire un livre ou d'assister à une pièce de théâtre de dom juan ?
  • Les plus grandes oeuvres du théâtre
  • Le theatre imagination la plus folle
  • Investissements direct a l'etrangers
  • Investissement direct à l'étranger
  • Investissement direct a l'étranger

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !