Le tombeau des lucioles HDA

Pages: 4 (862 mots) Publié le: 26 mai 2014
« Le tombeau des lucioles » 
D’Isao Takahata

1-Présentation de l’œuvre :
-Nom : Le tombeau des lucioles
-Domaine artistique : vidéo d’animation
-Date de création : 16 avril 1988-instrument :
-Artiste : Isao takahata (réalisateur, scénariste), Michio Mamiya (musique), Nobuo Koyama (photographie), Takeshi Seyama (montage), Toru Hara (producteur).
-fonction :
-durée : 89 minutes-Nature de l’œuvre : c’est un film animé







2-L’artiste

Nom et prénom : Isao takahata
Date de naissance et décès : 29 octobre 1935
Sa biographie : Isao takahata est né à Ise, au Japonle 29 octobre 1935. Durant ces études il va étudier la littérature française comme les poèmes de Jacques Prévert, mais aussi un travail avec Paul Grimault. En 1959 il rejoint le studio d'animationTōei Animation et dès 1968, il réalise son premier long métrage : Horus, prince du soleil en collaboration avec Hayao Miyazaki. Ce film n’atteindra pas le succès espéré. Malgré cette mésaventure Miyazakiet takahata resteront très proche et feront plusieurs animations en collaboration.
Les films Heidi, Marco et Akage no An, tous trois réalisés entre 1974 et 1979, représenteront l’Age d’r desréalisateurs.
Mais l’entente n’en restera pas non plus la et durant un projet de Miyazaki, Takahata décida d’aider à la production et pour lui rendre l’appareil Miyazaki l’invita à rejoindre le studio Ghibli.C'est en 1985 que Takahata devient l'un des deux réalisateurs de Studio Ghibli Il réalise en duo avec Miyazaki son premier film pour ce studio, en 1988, avec Le Tombeau des lucioles. Depuis lors,trois autres longs métrages se sont succédé.
Lors de ces films il ne dessine pas lui-même ces dessins comme le ferait d’autre car il de considère lui-même comme réalisateur et non dessinateur. Il vamême créer des film entièrement par ordinateur pour donner un style unique a ses réalisations.
Le style des sujets traités par Takahata est très varié. Ainsi, Le Tombeau des lucioles est un drame...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le tombeau des lucioles
  • Le Tombeau Des Lucioles
  • Le tombeau des lucioles
  • Le tombeau des lucioles
  • Le tombeau des lucioles
  • Le tombeau des lucioles
  • Etude le tombeau des lucioles
  • Critique le tombeau des lucioles

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !