Le tourisme au maroc

Pages: 11 (2539 mots) Publié le: 2 janvier 2012
-------------------------------------------------
Le Tourisme au Maroc
Le Maroc est incontestablement une destination touristique par excellence.
Avec 3 500 km de côtes, la richesse et la diversité de sa nature, son histoire millénaire, l'hospitalité légendaire de sa population et ses traditions séculaires, le Maroc a, dès l'indépendance, opté pour le tourisme comme étant un des leviersprioritaire de développement socio-économique.
En effet, à travers une politique rigoureuse d'incitation à l'investissement dans le secteur, la diversification d'une offre parfaitement adaptée aux attentes des visiteurs et l'adaptation continue de la législation aux exigences du secteur, le Maroc ambitionne de faire valoir ses potentialités et ses richesses en vue d'atteindre les objectifs qu'il s'estassigné à l'horizon de 2010.
L'atteinte de ces objectifs ambitieux passe, entre autres, par une professionnalisation continue des métiers du tourisme à savoir :
* L'hôtellerie (et ses différentes formes d'hébergement) ;
* La restauration (selon ses différentes spécialités) ;
* Les agences de voyages (pour l'organisation de voyages) ;
* Le transport touristique (pour lesdéplacements) ;
* Les guides de tourisme (accompagnement et animation des touristes).
Cette professionnalisation est plus que jamais impérieuse du fait de la rude concurrence à laquelle se livrent tous les pays à vocation touristique pour mieux se positionner sur l'échiquier touristique international.
De même, et à l'heure de la mondialisation et de la globalisation des économies, les destinations quiconsolideront leur position sur le marché touristique mondial ou chercheront à gagner d'autres parts de ce marché, seront celles qui feront de la qualité des prestations offertes aux visiteurs, leur credo.
Le Maroc, pays à haut potentiel touristique est conscient de ces enjeux, et le gouvernement veille et veillera à ce que les professionnels du secteur intègrent la démarche « Qualité » dans lesdifférents processus de commercialisation de notre produit touristique national.
Les personnes qui opèrent dans ce secteur, c'est avant tout des femmes et des hommes passionnés qui sont au cour de l'expérience touristique marocaine pour rendre service aux touristes d'ici comme d'ailleurs.
C'est aussi, un savoir faire acquis, durant des années de formation, développé avec un sens aigu deprofessionnalisme et avec un objectif commun de satisfaire les besoins et les exigences des touristes et de répondre à leurs attentes.
À ces partenaires, qui ne manquent pas d'entrain et qui contribuent, chacun suivant sa spécialité, à façonner l'image d'un Maroc nouveau, accueillant et qui mobilisent leur temps et leurs énergies pour faire de ce secteur vital une locomotive pour le développementéconomie du pays, nous disons persévérance.
-------------------------------------------------
Tourisme culturel
* Marrakech
Marrakech est une ville d'environ de 2 millions d'habitants, lieu de tourisme par excellence Marrakech a su garder son authenticité. La ville est composée de deux parties: la nouvelle ville et l'ancienne ville. Celle-ci est beaucoup appréciée par les stars sans doute pour sesruelles étroites, ses jolies riads ainsi que la population qui est accueillante et chaleureuse. La nouvelle ville est tout le contraire de l'ancienne ville: nouveaux bâtiments, grands magasins, palmeraies, golfs, parcs, hôtels, discothèques, piscines...
Marrakech est souvent appelé le deuxième Ibiza sans doute à cause des nombreuses discothèques que compte la ville ainsi qu'à cause des grands DJqui viennent dans les discothèques (David Guetta, Martin Solveig...). Surtout à ne pas rater à Marrakech : la placeJamaa El Fna, la koutoubia, la Vallée de l'Ourika.
* Fès
Fès est la capitale spirituelle et culturelle du Maroc. On peut y visiter l'Université Al Quaraouiyine, l'une des plus anciennes du monde arabe avec son style arabo-andalou, la médina qui est classée patrimoine...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tourisme au Maroc
  • Le tourisme au maroc
  • Tourisme maroc
  • Tourisme au maroc
  • Tourisme au maroc
  • Tourisme au maroc
  • Tourisme au maroc
  • Tourisme au maroc

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !