Le tourisme en france

Pages: 8 (1898 mots) Publié le: 2 mai 2013
Le tourisme en France

La France est le pays le plus visité dans le monde avec 79.1 millions de touriste recensé en 2006. Ce nombre se justifie par la diversité des activités présentes. En effet, il existe des domaine : le culturel , les loisirs, sportif, gastronomique et pour finir le tourisme vert.

Au niveau culturel, le tourisme en France est différent selon les régions.

La plus partdes touristes qui viennent en France visitent tous d’abord Paris, la capitale.
De nombreux monuments célèbres y sont regroupés comme l’Arc de triomphe situé place de l’étoile, la tour Eiffel qui est le symbole de la France ainsi que Notre Dame de Paris la cathédrale célèbre par le roman de Victor Hugo qui décor cet édifice c’est donc le monument le plus visiter de France suivi de la basilique duSacré-Cœur de Montmartre situé au sommet de la butte de Montmartre.
La ville est aussi parsemer de musée comme le Louvre attractif pour ses œuvres les plus connu comme la Joconde et la vénus de Milo., le musée Grévin, le musée d’Orsay qui possède une grande collection d’œuvre impressionniste comme des chefs-d’œuvre de Manet, Monet et Renoir.
Paris est aussi attrayant pour sa réputation, (villede l’amour, de la mode) mais aussi avec ses nombreux et différents quartiers comme Montmartre, la place de la concorde, ainsi qu’une avenue incontournable : les Champs Élysée.
Connaissant un peu plus la France, au niveau culturel il ne faut pas oublier les nombreux châteaux de France. Il y a plus de 45 000 châteaux recensés en France, donc le plus connu est bien sûr le Château de Versailles.Les châteaux de la Loire font aussi parties des châteaux les plus visité de France, par leurs proximités et diversités.
Le Mont Saint Michel est aussi l’une des parties de la France les plus touristiques, pour son Abbaye qui est classé monument historique.

Le tourisme en France n’est pas que culturel, il est aussi développer grâce aux loisirs principalement situé au niveau des stationsbalnéaires.
La France est le pays le plus visité au monde, de ce fait, de nombreuses entreprises décident donc d’utiliser cet avantages ; et de se tourner vers le tourisme de loisirs.
Certaines décident de s’orienter vers le tourisme balnéaire, c’est-à-dire le tourisme en bord de mer, en ouvrant des véritables « villages vacances » ou tous les services sont à disposition des touristes. Le tourismebalnéaire vise avant tout la détente ou activités sportives. Ces villages sont pour la plus part du temps placé sur la côte méditerranéenne ou atlantique ou le climat y est favorable pour répondre aux attentes des touristes. Ces entreprises visent donc un tourisme de masse et s’installes en périphéries des grandes villes attractives française comme, Nice, Marseille, ou encore Biarritz. L’une desentreprises française la plus célèbre dans le monde tu tourisme balnéaire est le Club méditerranée, cette entreprise possède environ 80 centres dans la France entière et attire de nombreuses familles françaises mais il y a aussi internationale. D’autres, utilise ce cadres reposant pour ouvrir des stations thermales a bût différents : comme la remise en forme ou des cures médicales.
D’autres cetourne le tourisme dit « d’attraction » en ouvrant des parcs a thèmes. L’un des plus connu en France reste Disneyland Paris le seul parc de ce type en Europe. De nombreuses structures touristiques émanent de ce parc : hôtel, golf, commerce… Le parc est aussi très bien desservit par les transports en commun, depuis les grandes gares et aéroport de paris. Les parcs à thèmes sont très nombreux enFrance, en effet on en compte plus d’une centaine réparties sur toute la France aux alentours des grands pôles touristiques balnéaires ou grandes villes et attire chaque année de nombreux visiteurs.
Le tourisme de loisirs concerne aussi de nombreuses activités sportives comme la randonnée, qui se pratique aussi bien dans les régions montagnardes ou sur des plateaux, de nombreux parcours ce...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tourisme en france
  • Le Tourisme En France
  • Le tourisme en france
  • Tourisme en france
  • Le tourisme en france
  • Le tourisme en france
  • Le tourisme en france
  • Le tourisme en france

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !