Le tr sor du p cheur
Il était une fois un pauvre pêcheur qui vivait seul. Il avait les yeux verts et les cheveux bruns. Chaque matin,il commençait à travailler vers 5 heures du matin et finissait le soir vers 19 heures. Il ne gagnait pas beaucoup d'argent juste de quoi se payer de la nourriture. Il habitait dans une toute petite maison pas très jolie.
Un beau matin,le pêcheur se réveilla en sursaut,il avait rêvé qu'il avait trouvé un trésor. Il réfléchit et eut une idée,il allait donner au roi les pièces qu'il avait gardées de coté en échange de quatre soldats (heureusement pour lui le roi n'habitait qu'à une journée de marche). Il partit illico. Une fois arrivé là-bas,il demanda au garde de lui laisser le passage,le garde refusa puis accepta Une fois arrivé dans la salle du roi il s'agenouilla devant le roi qui était protégé par dix soldats puis il lui dit son offre. Le roi lui demande «qu'as tu en échange? » Le pêcheur répondit:
-Je n'ai que cinq écus d'or majesté.
Le roi réfléchit puis dit:
-Ce n'est pas assez, mais si tu trouves le trésor et que tu m'en donnes un tiers alors j'accepte.
-Mais si je ne trouve aucun trésor? demanda le pêcheur.
-Si tu ne trouves aucun trésor! reprit le roi,tu seras mon esclave pour l'éternité!
-Le pêcheur accepta.
Un beau matin,ils partirent droit vers la forêt maudite (maudite parce que personne n'en est revenu),heureusement que le pêcheur avait récupéré une très ancienne carte au trésor qui venait du père de son grand père. Mais il ne savait pas s'il y avait un vrai trésor. Une fois arrivé devant l'entrée de la forêt maudite,ils entendent un hurlement strident qui ne venait pas de très loin. Ils jettent un coup d'œil dans les alentours ils ne trouvèrent rien de suspect. Ils entrèrent dans la forêt plus ils s'éloignent de l'entrée de la forêt plus ils entendent le cri se rapprocher d'eux. Ils arrivent dans un endroit où il y avait une grotte,ils entrèrent prudemment et trouvent un vieil homme qui s'était