Le travail des enfants

Pages: 2 (259 mots) Publié le: 10 octobre 2012
Aujourd'hui dans le monde , il y a environ 215 millions d'enfants qui travaillent , souvent à plein-temps. Ils ne vont pas à l'école et n'ont pas ou peu detemps pour jouer. Ils ne reçoivent pas souvent l'alimentation ainsi que les soins qui leur conviennent. On les prive de leur enfance. Plus de la moitié de cesenfants sont exposés aux pire formes de travail des enfants : conditions de travail dangereuses, esclave ou autres forme de travail forcé ; activités illicites ,y compris le trafic de drogue puis la prostitution.

Je suis de ceux qui pensent que si l'on regarde attentivement ce qui se passe dans le monde, tout porteà croire que l'intérêt des enfants n'est pas la préoccupation principale des gouvernements. Si la pauvreté de certains pays explique en grande partie lenombre important d'enfants travailleurs, la mauvaise répartition des richesses de ce monde en demeure la raison principale.

D'abord parce qu'en Amérique latinela misère est très importante au point que les enfants sont contraints de travailler pour survivre. Ils effectuent tous des travaux très pénibles, voiredangereux. C'est le cas pour ceux qui travaillent dans l'agriculture et plus précisément pour ces enfants de 7 ans à qui l'on confie des machettes pour couper lescannes à sucre.Dès l'âge de 10 ans, de nombreuses petites filles vont se diriger vers la prostitution car malheureusement c'est un domaine en expansion du fait dela croissance du tourisme sexuel. Puis, par leurs fréquentations et par soumission, elles seront forcément dirigées vers la pornographie et de la drogue.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le travail des enfants
  • Travail des enfants
  • Le travail des enfants
  • Travail des enfants
  • Le travail des enfants
  • Le travail des enfants
  • Le travail des enfants
  • Travail des enfants

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !