Le truc pour rentrer gratos

Pages: 3 (581 mots) Publié le: 14 avril 2013
Le ju jitsu est un sport de combat originaire du japon. Il date à peu près du Xème siècle lors de la féodalité, et a été inventé par les samurais, et a donné naissance au judo, au karaté et àl'aïkido.

Actuellement il existe le ju jitsu traditionnel et le ju jitsu brésilien.

Le ju jitsu se divise en trois techniques : les frappes avec les pieds et les poings, la projection au sol et lessoumissions.

Les techniques de frappes (atemis) sont limitées : on ne peut pas frapper directement au visage et on ne peut pas frapper les jambes. Il existe les frappes pour casser la garde, lesfrappes pour déstabiliser, pour couper le souffle, pour créer une douleur sur un point précis, pour pouvoir reprendre le dessus dans le combat. Les frappes sont efficaces quand elles sont utilisées enenchaînement.

La projection au sol n'est pas limitée contrairement au judo où on a pas le droit d'attraper les jambes de l'adversaire pour l'envoyer au sol. Il existe les projections avant, arrières,et les techniques sacrifices.

Les soumissions sont aussi beaucoup plus libres : on peut faire des étranglements au niveau de la gorge : il existe l'étranglement sanguin, qui consiste à appuyer surla carotide pour couper l'afflux sanguin au cerveau pour créer un étourdissement, et l'étranglement respiratoire qui appuie sur la trachée pour créer une douleur. Sa prolongation provoquel'évanouissement.
Il existe aussi les clés, qui consistent à mettre une articulation en surtension ou en dehors de son axe naturel. Sa prolongation provoque une cassure de l'articulation .
Il y a aussi lesécrasements musculaires qui contractent le muscle pour écraser les nerfs. Sa prolongation provoque un déplacement du nerf, extrêmement douloureux durant plusieurs semaines sans opération.
Les soumissionsont pour but d'obliger l'adversaire à arrêter le combat : quand il a trop mal , il tape sur le sol ou il fait signe à l'adversaire pour arrêter le combat.
On peut aussi tenir une immobilisation...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Un truc.
  • truc
  • truc
  • truc
  • Le truc
  • truc
  • Des truc
  • truc

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !