Le voyage

Pages: 6 (1352 mots) Publié le: 11 janvier 2014
« Voilà se dit-il c’est maintenant que tout se joue. Pourvu que Lou Ho ne tarde pas. »

Il y a urgence. Les souffrances de la fille du maitre s’amplifient, et la situation au village se complique : le village est assailli par une meute de barbares qui pillent, volent et tuent sans pitié.

Lou Ho n’écoutant que son courage se faufile dans la forêt muni de la précieuse missive destinée à laguérisseuse du palais. Il court, grimpe, saute et accélère pour arriver avant que le brouillard ne tombe. Il file comme le vent sur les sentiers étroits et jonchés de pierres, rien ne peut l’arrêter. Lou Ho peine à se repérer. Dans la précipitation, il emprunte des chemins inconnus et il court, persuadé qu’il sera bientôt au palais. Il croit même apercevoir la petite maison isolée à l’entrée de laville de l’empereur. Mais plus il approche de la masure, plus il se rend compte que ce repère n’est pas le bon et qu’il est perdu. Il ne parvient plus à retrouver le chemin du palais. Il s’était auparavant rendu qu’une seule fois chez l’empereur, et ce, pour son initiation à la maitrise des arts martiaux. Epoque enchantée, où adolescent il avait suivi son maître sur les sentiers escarpés. Ilpensait que cet itinéraire resterait gravé à jamais dans sa mémoire, tant la vie avait été différente ensuite. Enfin reconnu par les siens comme un homme, investi des fameuses règles qui régissent le comportement d’un Samouraï. Refaire ce voyage initiatique dans d’autres conditions ne devait pas être compliqué. Mais malheureusement, l’heure tourne, la nuit s’installe et la brume pèse fortement sur laforêt. Il décide, exténué, de rebrousser finalement son chemin et de retourner au village avant de s’égarer définitivement. Il repartira le lendemain dès l’aube remettre cette lettre.
A la porte du village, Lou Ho découvre un champ de ruines. Immédiatement sous le choc, il s’avance hagard dans les ruelles habituellement si animées, aujourd’hui désertes. Les bâtisses sont anéanties par les flammesqui dansent encore sur les toits. Lou Ho se dirige vers sa maison familiale. Il entre et découvre deux corps étendus, gisant dans le sang. Il s’effondre réalisant qu’il pourrait être le seul survivant de son village. Il décide de se rendre sans tarder à la maison de son maitre. Il la découvre entièrement dévastée et vide. Fou de rage et de tristesse, apeuré et épuisé, il s’endort dans la chambrede feu son maitre.

A l’aube, réveillé par l’odeur de fumée, Lou Ho se rappelle que Kaedo, la fille du maître, est cachée dans une grotte à l’extérieur du village. Il y court dans l’espoir de la trouver vivante.
Il pénètre dans la grotte où se dégage une odeur acre de bile. Se couvrant la bouche et le nez de sa main droite, Lou Ho dégage d’une main, le petit corps recroquevillé sous une peaude loup blanc. Du temps de son maitre, personne n’avait le droit de rendre visite, et de déranger la jeune fille, lui sait que c’était la crainte d’être contaminé et de transmettre au reste du village l’infection chronique qui rongeait la riche héritière.
Le serviteur s’approche doucement de Kaedo. Réalisant qu’elle dort, il s’assoit à son chevet. Il scrute le visage de la jeune fille pendantplusieurs minutes. Elle a une peau très blanche voire livide. Elle semble, elle aussi, épuisée. Elle est en sueur, elle fronce les sourcils, l’air inquiète. Elle a les cheveux sales d’un brun terne et son visage est dessiné par de fins sourcils. Son nez est droit au centre d’un visage parfaitement symétrique, ses lèvres charnues sont d’un bleu violet peu commun, qui ressort si étrangement sur toutesles représentations de la famille.
Lou Ho profite de la fraicheur de la pièce pour se détendre, rassuré par l’idée que les barbares n’aient pas trouvé la cachette. Et il songe alors à la manière de transporter Kaedo pour la mener au palais.
Reprenant le plan que lui avait laissé son maitre, il élabore un chemin rapide et sûr par la forêt. Vient ensuite à son esprit l’idée de déposer la jeune...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • les voyage
  • voyage
  • Voyages
  • Voyage
  • Les voyages
  • Le voyage
  • Voyage
  • LE VOYAGE

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !