Le cinéma burlesque américain
C’est un cinéma qui est beaucoup plus accès sur ce qui se passe à l’écran pour la compréhension que le son ou les cartons pour insérer des dialogues. Buster Keaton a déjà dit qu’il n’aimait pas du tout l’utilisation des cartons pour les dialogues dans les films. À l’époque un film comportait en moyen 240 cartons tandis que le film avec le plus de cartons de Buster Keaton en comportait seulement 56. C’est très loin de la moyenne et ça prouve vraiment qu’il racontait l’histoire avec les images. Même s’il utilisait beaucoup moins de carton que d’autres, ces films restaient très complexes et on pouvait comprendre avec une grande facilité les actions et interactions entre les …afficher plus de contenu…
Que ce soit le jeu des acteurs qui nous permettait de comprendre sans difficulté leurs émotions, les « ’règles »’ qu’il s’était donné pour rendre son cinéma plus intéressent ou même les lois qu’il avait données à son univers pour le rendre plus intéressent aux yeux du spectateur. Buster Keaton a vraiment marqué une époque et un genre du cinéma et exerce encore une grande influence dans les films d’aujourd’hui.MédiagraphieFilmsKeaton, B. 1965. The Railrodder. Canada: Office national du film du canadaKeaton, B. (1927). The general. 75 minutes. États-Unis : Buster Keaton Comedies.Documents électroniques Claude-Jean PHILIPPE, « BURLESQUE COMÉDIE, cinéma », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 7 octobre 2021. URL: https://universalis-ahuntsic.proxy.collecto.ca/encyclopedie/comedie-burlesque-cinema/ Joël