le e-recrutement

Pages: 3 (593 mots) Publié le: 27 février 2014
More Sharing ServicesPartager| Share on viadeo Share on linkedin Share on twitter Share on facebook
Les fondamentaux du e-recrutement

Publié le 10/04/2013
Il est loin le temps où l’entreprisese contentait de publier une offre d’emploi sur un journal d’annonces. Aujourd’hui, les recruteurs, surtout les plus actifs, bâtissent des stratégies multicanales dont l’objectif est clair : capterles profils adaptés et les meilleurs talents. Comment s’organise le e-recrutement ? Eléments d’explication…

« Les recruteurs ont compris que les jobboards ne sont plus qu’un canal dans leurstratégie de recrutement. Ils considèrent désormais comme central leur site RH gestion de carrière », explique Arnaud Pottier-Rossi, directeur associé de Kalaapa, agence de communication RH. Avec un objectifmajeur : augmenter le référencement naturel de la plateforme en créant des contenus vivants et attractifs (sur l’évolution de carrière, les expériences collaborateurs, les opportunités àl’international…). En clair, le site carrière est la vitrine de la marque employeur, une boussole pour les candidats qui cherchent des informations sur l’entreprise. Pourtant, ce site carrière n’offre pas uneapproche dynamique du marché des candidats. Et c’est là qu’entrent en jeu les réseaux sociaux.

Les médias sociaux : pour quoi faire ?

LinkedIn, Viadeo, Facebook, Google+... « Les médias sociaux sontdes canaux qui permettent de séduire les candidats potentiels. Les marques engagent la conversation avec eux et partagent des informations sur leur culture et leurs valeurs », souligne Jean-ChristopheAnna, de Link Humans, société de conseil et formation en recrutement innovant. Cette démarche s’inscrit dans « le long terme » et a surtout pour objectif de « planter une idée dans l’esprit descandidats, notamment les candidats « passifs », ceux qui sont déjà en poste mais qui pourraient être intéressés par une opportunité », selon le spécialiste.
Pour les RH, l’intérêt des réseaux sociaux...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • E-recrutement
  • E-recrutement
  • E recrutement
  • E-recrutement
  • Le e-recrutement
  • Le e-recrutement
  • e recrutement
  • e-recrutement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !