Le k, dino buzzati

Pages: 3 (506 mots) Publié le: 10 mars 2011
Suicide au parc (Suicidio al parco dans sa version originale en italien) est une nouvelle du registre fantastique, écrite par l'écrivain italien Dino Buzzati. Cette nouvelle est contenue dans lerecueil de nouvelles, Le K, publié pour la première fois en Italie en 1966.
Résumé
Stéphane Ingrassia, jeune agent de publicité, vit à Milan avec sa femme Faustina. Puis, sans crier gare, il attrape« la maladie des automobiles ». Cette maladie va alors bouleverser sa vie, et surtout celle de sa femme Faustina qui va alors prendre une forme autre qu' humaine... Il prend sa femme pour une voiture. Savoiture en a mare d'être la "bonne" et se "suicide".

La Tour Eiffel (La torre Eiffel dans sa version originale en italien) est une nouvelle du recueil Le K de Dino Buzzati, publié pour la premièrefois en Italie en 1966.
Résumé
L'ingénieur Gustave Eiffel alla, avant la construction de sa fameuse tour, voir chacun des ouvriers qu'il allait engager pour lui faire signer un accord secret qui neserait révélé que plus tard.
La tour monta dans le ciel, et quand 300 mètres furent atteint, l'ingénieur réunit les ouvriers. S'ils le voulaient, ceux-ci pourraient continuer à travailler avec lui, àélever cette tour bien au-delà des 325 mètres. Enveloppés dans une brume, s'appuyant sur des alliés au ministère, pendant de longues années, tous purent continuer à travailler. Mais un jour vinrent lesreprésentants du gouvernement, qui demandèrent à tous de descendre.
La tour fut amputée, et à la hauteur initialement prévue fut installée une antenne radio. Les ouvriers, se regardant pendantl'inauguration et pensant à leur œuvre défaite, pleurent dans leurs longues barbes.

L'ascenseur est une nouvelle de Dino Buzzati faisant partie du recueil Le K, publié en 1966.
Résumé
L'histoirecommence quand le narrateur qui habite au 31e étage d'un gratte-ciel franchit les portes d'un ascenseur. Il remarque deux boutons allumés et en déduit que celui-ci s'arrêtera à deux autres étages. Au...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le k de dino buzzati
  • Le K, de Dino Buzzati
  • le k dino buzzati
  • Le k de dino buzzati
  • Le K de Dino Buzzati.
  • le k de dino buzzati
  • le k de dino buzzati
  • Le k "chasseurs de vieux" dino buzzati

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !