Le management interculturel en egyp

5410 mots 22 pages
MANAGEMENT INTERCULTUREL : ÉGYPTE.Canva: https://www.canva.com/design/DAErNbe23qU/share/preview?token=l6AgkBqAoW3FYTV86KihqA&role=EDITOR&utm_content=DAErNbe23qU&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=sharebuttonhttps://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/egypte/presentation-de-l-egypte/https://datacommons.org/place/country/EGY?topic=Economics&hl=frhttps://www.econostrum.info/La-Banque-centrale-d-Egypte-libere-le-taux-de-change-de-sa-monnaie_a22432.htmlhttps://oec.world/en/profile/country/egy …afficher plus de contenu…

Pour comprendre sa valeur, 500gr de pain coûtent en moyenne 10 lire égyptiennes, ce qui équivaut à 55 centimes d’euro.L’Egypte a le deuxième PIB d’Afrique, avec plus de 363 Mds$ en 2020 selon la Banque Mondiale. Dans le classement mondial, l'Egypte se classe 31ème. Ce PIB est le résultat d’une économie assez diversifiée, qui se base notamment sur le secteur manufacturier (16%), l’immobilier et construction (17%) et le commerce de gros et de détail (14%). Le secteur public a une place importante dans l’économie et représente 31% de l’activité et 56% des investissements (tout secteur public confondu). À souligner que l'Armée est aussi un acteur économique important. Entre autres, l’inclusion du secteur informel, qui représenterait 50% de l’emploi total, pourrait augmenter le PIB d’au moins 40%.En 2016 le FMI a accordé un prêt de 12 …afficher plus de contenu…

Par ailleurs, à peine 15 % des femmes travaillent dans le secteur privé, conséquence d’une politique assumée de discrimination à l’embauche qui se traduit dans les nombreuses offres d’emplois réservés aux hommes. 9En revanche, dans certains secteurs les femmes progressent de manière significative : c’est le cas en particulier dans la recherche scientifique où elles représentent 51 % des chercheurs, l’enseignement supérieur avec 40 % de femmes dans le corps enseignant (mais seulement 26 % des femmes aux postes de professeurs) ainsi que dans les médias où elles représentent 60 % des salariés, mais 30 % seulement des journalistes. Ces informations

en relation