Le mariage de figaro, beaumarchais et de la comédie

1345 mots 6 pages
Beaumarchais né en 1732, a vécu une vie trépidante autant professionnelle que personnelle. Pour lui, sa carrière de dramaturge n’est que secondaire, cependant le succès du Barbier de Séville en 1775 et Le Mariage de Figaro représenté en 1784 fait sa renommée. C’est autour de l’œuvre Le Mariage de Figaro principalement dans sa préface que le sujet incite à réfléchir sur la vision de Pierre Larthomas : « c’est ce miraculeux équilibre de comique et de sérieux qui fait de la pièce un chef d’œuvre ». s La comédie est l’un des deux grands genres du théâtre. Née en Grèce lors de grandes fêtes en l’honneur de Dionysos. La comédie à un but qui vise à faire rire …afficher plus de contenu…

Le Mariage de Figaro est une pure comédie qui vise à distraire le spectateur, puis dans un second temps nous verrons que l’usage d’une visée sérieuse incite à la …afficher plus de contenu…

La comédie est rendu accessible par la présence de personnages comiques, de thèmes comiques et enfin de scènes burlesques. En premier lieu, l’un des personnages comiques prédominant dans la pièce est le valet Figaro. Figaro est un personnage qui fait rire les spectateurs avec différents types de comique, tel est le cas à l’acte II scène 21 avec le comique de geste, « […] j’ai sauté sans réflexion sur les couches, où je me suis même un peu foulé le pied droit » le valet fait comme s’y-il boitait pour faire croire que c’est lui qui à sauter du balcon et non Chérubin. Chérubin est lui aussi un personnage comique de cette pièce non seulement avec le comique de caractère à l’acte I scène 7, « j’y joindrai mille baisers » Chérubin est un page très séducteur. Un comique de langage et de mots est notamment présent avec le juge Brid’oison à l’acte III scène 12 « J’en-entends bien : vou-ous

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