Le moine qui vendit sa Ferrari - Analyse et résumé

1133 mots 5 pages
Le moine qui vendit sa Ferrari est une fable de Robin Sharma sur la réalisation des rêves. Il s'agit d'une anecdote inspirante qui propose une approche par étape pour vivre avec plus de courage, d'équilibre, d'abondance et de joie. Il raconte l'histoire extraordinaire de Julian Mantle, un avocat contraint de faire face à la crise spirituelle de sa vie instable, et la compréhension qu'il acquiert par la suite au cours d'une aventure qui changera sa vie et lui permettra de créer une vie de passion, d'objectif et de paix.

Résumé : Le livre présente l'histoire d'un personnage fictif, Julian Mantle, qui est un avocat prospère, mais il lutte contre le stress au travail. Il décide de laisser sa vie luxueuse derrière lui et de partir dans les montagnes de l'Himalaya à la recherche de la paix. Une fois arrivé à destination, il rencontre le yogi Raman, qui lui parle des sept vertus pour atteindre la sagesse. Après les avoir apprises, Julian revient et partage ses nouvelles connaissances sur les enseignements du yogi Raman. Le moine qui a vendu sa Ferrari décrit les sept vertus nécessaires pour mener une vie de paix intérieure, de joie et acquérir une grande richesse spirituelle.

Les sept vertus :
Première vertu : maîtriser l'esprit
Le premier principe est associé au beau jardin. Il s'agit d'une métaphore pour le cerveau humain. Il faut cultiver son esprit comme un jardin, c'est essentiel pour grandir et s'épanouir dans la vie. En plantant de bonnes graines, on finit par obtenir des fruits et de belles fleurs. Il est impossible d'éliminer complètement les pensées négatives de l'esprit, mais il faut apprendre à les contrôler. Laisser les idées négatives prendre le contrôle de son esprit, c'est comme ne pas arroser suffisamment les plantes et laisser des déchets dans le jardin. On peut remplacer les pensées négatives par des pensées positives. Le livre parle de la gentillesse, de l'amour et de l'empathie comme des exemples de pensées positives que l'on peut choisir d'adopter.

en relation

  • Le Grand Livre Du Coaching
    157973 mots | 632 pages
  • Le grand livre de coaching
    168027 mots | 673 pages