Le poème en prose, baudelaire, rimbaud, baudelaire, ba
allitérations, reprise des phonèmes (quʼon trouve aussi dans la prose, non seulement dans la poésie), un certain rythme avec des répétitions de mots ou de phrases. On peut considérer « G.d.l.N.» comme le modèle principal, direct, de « S.d.P /« P.e.P .» mais avec des différences que B. souligne dʼailleurs. A.B. sʼoccupe de la “vie ancienne”, cʼest à dire le Moyen Age, « …afficher plus de contenu…
parle de la prose, donc de la phrase, du syntagme, du style, pas fluide (scorrevole), mais fragmenté, et ça cʼest important, cʼest la modernité de B. (1869), cʼest provocant; dire quʼil utilisait ces attributs, “souple” et “heurtée” surtout, cʼest assez nouveau pour son époque; “heurtée” cʼest un adjectif fort, la poésie normalement cʼest la mélodie, lʼharmonie, tandis que lá cʼest