lebron james

Pages: 16 (3979 mots) Publié le: 8 janvier 2015
LeBron James




1 ) enfance et carriere au lycée :

James est né le 30 décembre 1984 à Akron dans l'Ohio. Sa mère Gloria James, alors âgée de 16 ans doit l'élever seule. Elle peine à trouver un emploi stable et déménage souvent. Gloria James autorise LeBron, alors âgé de 9 ans, à habiter chez Frank Walker, un entraîneur de football local pour qu'il grandisse dans un environnementfamilial stable. LeBron apprend à jouer au basket-ball et joue dans la Amateur Athletic Assocation (AAU) pour l'équipe des Northeastern Ohio Shooting Stars. L'équipe réalise de bonnes performances au niveau local et national grâce à LeBron et ses amis Sian Cotton, Dru Joyce III et Willie McGee. Ils se surnomment le "Fab Four" et se promettent d'aller dans le même lycée.

LeBron James attirel'attention des médias alors qu'il n'est encore qu'au lycée de Saint.Vincent-Saint.Mary dans l'Ohio. Ses performances individuelles qui portent son équipe lui valent d'être nommé Mr. Basketball de l'Ohio et sélectionné dans la All-USA First Team par le magazine USA Today pendant trois saisons consécutives. Avant sa dernière année de lycée, il tente de contourner le règlement de la NBA qui oblige un joueurà accomplir ses années de lycée avant de pouvoir se présenter à la draft. Sa demande est rejetée mais sa dernière année de lycée est hyper-médiatisée, certains de ses matchs étant retransmis sur des chaînes du câble. Il est alors surnommé the Chosen One et présenté comme un nouvel « héritier » de Michael Jordan. Son record de points en lycée est de 74.

James se déclare éligible pour la draft le25 avril 2003. Dans la foulée, il signe un contrat de 90 millions de dollars sur sept ans avec Nike. Les Cleveland Cavaliers (que nombre d'observateurs soupçonnent d'avoir saboté volontairement leur fin de saison afin d'obtenir une bonne place à la draft), obtiennent le premier choix de la draft et sélectionnent James.

2 ) Carriere NBA

Les années Cleveland (2003-10)
Saison recrue (2003-04)James a été choisi par les Cavaliers de Cleveland avec le premier choix dans la draft NBA 2003. [ Dans son premier match professionnel, il a enregistré 25 points contre les Kings de Sacramento, établissant un record NBA pour la plupart des points marqués par une préparation-to-joueur pro à ses débuts sortie. dans une fin de saison match-up avec les New Jersey Nets, il a marqué un sommet cettesaison de 41 points, devenant le plus jeune joueur de l'histoire de la ligue à marquer au moins 40 points dans un match à 19 ans. Il a finalement été nommé la recrue de l'année, finition avec des moyennes de 20,9 points, 5,5 rebonds et 5,9 passes décisives par match. [ Il est devenu le premier cavalier à recevoir cet honneur et rejoint Oscar Robertson et Michael Jordan comme les seuls joueurs del'histoire de la NBA à moyenne au moins 20 points, 5 rebonds et 5 passes décisives par match dans leur année recrue (Tyreke Evans a depuis rejoint ce groupe). les Cavaliers ont terminé la saison 35-47, à défaut de faire les séries éliminatoires, malgré une amélioration de 18 matchs sur l'année précédente.

Hausse de la célébrité (2004-08)
James a enregistré son premier triple-doublecarrière le 19 Janvier de la saison 2004-05, devenant le plus jeune joueur de l'histoire de la ligue à enregistrer un triple-double à 20 ans. Son jeu lui a valu son premier All-Star sélection de jeux, où il a ajouté 13 points, 8 rebonds et 6 passes dans un effort de gagner pour la Conférence de l'Est. le 20 Mars, il a marqué 56 points contre les Raptors de Toronto, la mise en nouveau record de points dejeu unique de Cleveland. [33 ] avec des moyennes de 27,2 points, 7,4 rebonds, 7,2 passes et 2,2 interceptions par match pour finir la saison, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la NBA à être nommé à une équipe All-NBA. en dépit d'une fiche de 30-20 pour commencer l'année, Cleveland a encore omis de faire les séries éliminatoires, terminant la saison à 42-40.

Au jeu 2006...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lebron james
  • Lebron james
  • Lebron james
  • [align=center]LeBron James.[/g] [/align]
  • James
  • James
  • James
  • James cameron

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !