Lecture n est elle qu un simple divertissement

Pages: 6 (1318 mots) Publié le: 13 mai 2013
Rapport de stage





Page 1 : Page de garde
Sommaire :





• Page 1 : Page de garde

• Page 2 : Sommaire

• Page 3 : Introduction

• Page A1 : Première partie, l'entreprise

• Page 4 à 7 : Deuxième partie, le stage

• Page C1 à 8 : Troisième partie, un métier

• Page 9 : Conclusion 


Page 2 : Sommaire
Introduction :

• Comment avez-vous choisi et trouvévotre entreprise ?
Ma mère, civile dans la marine à Alfan, m'a beaucoup aidée à trouver mon stage en entreprise. J'ai toujours été attirée par le milieux médical, c'est donc pour cela que j'ai tout de suite accepté de faire ce stage pour apprendre de nouvelles choses sur le métier d'infirmier.
J'ai adressé une lettre au service médical d'Alfan et un peu plus tard, mon employeur a confirmé macandidature par téléphone. J'ai effectué trois demandes de stage dans des entreprises complètement différentes (journalisme et photographie pour mes deux premiers choix.)

• Qu'attendiez-vous de votre stage ?
Si je suis venue faire un stage au service médical, c'était un partie pour confirmer le choix de mon futur métier (petite, je voulais être infirmière mais j'ai tout de suite eu une légèrepréférence pour le journalisme, je voulais donc m'assurer que je ne regretterais pas.)
En tout cas je ne suis pas du tout déçu ! J'ai été très bien accueillie dès le premier jour. J'esperais vraiment qu'il y ait une bonne ambiance et apprendre sur la façon de soigner sur un navire : durant ces trois jours j'ai obtenu beaucoup plus d'informations que ce à quoi je m'attendais.

Page 3 : IntroductionLe stage

Matinée du 25 janvier 
Mon réveil sonne ! 6 heures, habituée à 6h30, le réveil est difficile. J'ai un peu d'appréhension ... J’arrive à la porte Surcouf à l’arsenal . Après avoir reçu mon badge nécessaire pour entrer et se déplacer dans l’arsenal, je vais vers le service médical.
Arrivé à 7h45 je me dirige vers le bureau de l’infirmier major accompagnée par ma mère qui me présente.Je rencontre un infirmier et une infirmière militaire, Mickael et Solène, ils sont tous deux en uniforme (ce qui me fait très bizarre). Puis une autre infirmière arrive, Elodie.
Mickael me fait visiter le bâtiment, deux étages et pleins de bureaux ! Je m’y perds un peu. Puis je rencontre l'équipe avec qui je vais passer ces trois jours : ils sont tous géniaux et très chaleureux, je me sent trèsvite à l'aise, moi qui suis timide d'ordinaire ! C'est drôle parce que le bureau du major Alex (il tient absolument à ce que je l'appelle comme ça) est assez petit mais il y a tellement de passage ! tout le monde reste rigoler, se chamailler ou discuter dans le bureau, ce qui fait que l'on se retrouve très vite à plus de vingt personnes dans cette toute petite pièce !
9h30. Anne me propose de lasuivre pour faire une VSA (visite systématique annuelle.) La VSA est une visite de santé que doivent effectuer les militaires pour pouvoir naviguer. Leurs vaccins doivent donc être à jour et ils sont obligés de passer certains tests : pesée, analyse d'urine, test de vue, test de l'ouïe et électro cardiogramme. C'est très stricte ! J’assiste à un audiogramme : cela consiste à faire écouter à lapersonne des sons de fréquences différentes pour détecter une surdité. Puis on donne le dossier au médecin qui va prescrire les  vaccins et examiner la personne. Après cette VSA je retourne voir Elodie qui me propose d’assister à une vaccination. Elle m’explique alors la démarche à poursuivre. Elle me donne même des vaccins à préparer ! Ensuite Anne m'emmène voir la salle où sont rangés tous lesdossiers médicaux, il y en a tellement ! Plus d'une centaine ! Ils sont classés précisément avec des numéros.
Page 4 : Le stage
Après-midi du 25 janvier
Encore une VSA mais cette fois ci, je l’ai faite toute seule (sous la surveillance d’Elodie). Mais cette après-midi il y avait beaucoup de papiers administratifs à remplir, ranger les dossiers ou en préparer pour le médecin. Cela m’a plu car...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La lecture n'est elle qu'un simple divertissement
  • Le rire est il un simple divertissement?
  • Rire un simple divertissement
  • Le cinema est-il un art ou un simple divertissement d'illétré ?
  • La littérature n'est elle qu'un simple divertissement ?
  • La littérature n'est elle qu'un simple divertissement ?
  • dissertation sur "La leture est-elle qu'un simple divertissement
  • En quoi la lecture est-elle un divertissement?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !