LectureIleDuCrane

Pages: 4 (2263 mots) Publié le: 5 mai 2015

Modèle


L’île du Crâne de Anthony Horowitz

1. Résumé
Situation initiale
David vit avec ses parents, Edward et Eileen Eliot. On est le dernier jour du premier trimestre et David ramène à la maisonson carnet scolaire. Les évaluations sont catastrophiques et son papa se fâche. (p. 5-6)
Quelques incidents montrent que l’histoire relève du fantastique comme c’est écrit sur la couverture du livre.M. Eliot décide d’annuler Noël et de passer directement du 26 au 26 décembre et d’avoir pour compenser deux 27 (p.8). Monsieur Eliot lance un couteau qui atteint sa femme dans la poitrine et leretire sans manières.(p.10)
Eléments déclencheurs
David remet à son papa une lettre qui annonce son renvoi du collège Beton pour « socialisme constant et délibéré » (p. 11)
Péripéties
1. - Dans sesfactures, M. Eliot trouve une grande enveloppe marron où il y a un prospectus et une lettre (p.15-17) qui l’invite à envoyer son fils dans un établissement Groosham Grange (p. 17-17). Son père décided’inscrire Eliot et de l’y envoyer tout de suite.(p 20). David part en train. Dans le train, il rencontre et fait la connaissance de deux autres élèves, une garçon, Jeffrey qui bégaye, et une fille, Jill ;eux aussi se rendent à la même école. Ils sympathisent. (p. 26-30) et concluent un pacte. « rester solidaire comme les trois mousquetaires (p. 31). » Ils font dans le train la connaissance d’un jeuneprêtre, le Père Percival dit Jimbo, qui a sur le coup une crise cardiaque quand ils lui font savoir qu’ils vont à l’école à Groosham Grange.
2. - A la gare d’arrivée, ils sont pris en charge parGregor, qui les conduit dans une sorte de corbillard jusqu’à la mer. De là, Capitaine Baindesang les conduit en bateau jusqu’à l’île du Crâne. Puis Gregor les conduit dans une Jeep jusqu’à l’école deGroosham Grange. Là, ils sont accueillis par Mme Windergast qui informe David que le directeur désire le voir tout de suite.(p. 46). Celui-ci s’appelle M. Kilgraw : il lui apprend qu’il est dans cette...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !