Lee jeans: stratégie mkg

3911 mots 16 pages
C’est avec enthousiasme que j’effectue ma troisième année de second cycle en communication au sein de L’ECS.
Pendant cette période j’ai eu la chance d’effectuer un stage dans un domaine qui m’intéressait : la mode, et plus particulièrement le monde du jeans. C’est

Le jeans est née aux Etats-Unis dans les années 1850 grâce à Levi Strauss qui a crée les premiers jeans en toile de tente afin de répondre aux besoins des chercheurs d’or, puis des cow-boys. Dans les années 30, les riches visiteurs des Etats de l’Est découvrent ce pantalon et l’adoptent. A l’époque, il existe trois firmes qui se partagent le marché : Levi’s, Lee et Wrangler. A la seconde guerre mondiale le G.I font découvrir a l’Europe ce pantalon infroissable et peu salissant, qui à l’origine était un pantalon à cinq poche de couleurs indigo. Dès 1953, l’Europe est envahie par le Blue jeans qui encore aujourd’hui occupe une place considérable : le jeans devient un véritable phénomène de mode. Il symbolise l’Amérique dans un premier temps, il représente la conquête de l’ouest, puis le cow boy. Il rejoint ensuite un autre mythe : Le cinéma : les jeunes s’en emparent pour s’identifier à des stars telles que James Dean. Aujourd’hui le jean est considéré comme unisexe, intergénérationnel, support de toutes les fantaisies, faisant partie du quotidien, il existe sous diverses coutures et couleurs répondant ainsi aux goûts et aux budgets de chacun.

Lee est une marque de jeans américaine authentique enracinée dans un patrimoine de vêtements de travail solides. Depuis la création de sa salopette en 1911 Lee a continué à créer de l'emblématique. Lee est célèbre pour avoir livré de nombreuses innovations dans le monde du denim. Au cours de ces 120 dernières années, Lee est devenu le symbole de vraies personnes dans le monde entier, une marque de vêtements authentique dans l’univers du jeans, qui offre une très bonne qualité.
Aujourd'hui, Lee offre jeanswear et accessoires avec une profondeur de

en relation