Lekrel

Pages: 2 (287 mots) Publié le: 31 janvier 2011
La distribution de Red bull

La distribution de Red Bull a commencé bien avant sa légalisation en France du 15 juillet 2008 (succédant à la première version de la boisson,sans taurine, elle, légalisée le 2 avril 2008).
Avant cette date, chacun pouvait depuis internet commander des canettes sur internet via des sites qui les envoyait de pays commel’Allemagne.
Aujourd’hui Red bull se place comme un des leader de la boisson énergisante sur le marché mondiale avec en 2007 un chiffre d’affaire avoisinant les 3 milliardd’euros.
Son arrivée en France était attendu de tous, Red bull créant le « buzz » autour de sa boisson aux milles et une vertue. Des fantasmes se sont créer autour de cette boissonaux ingrédients exotique ce qui amplifiait la curiosité des personnes.

Cela se traduit par des fait comme en 2006 où des cannettes sont vendues illégalement en France parCarrefour.
Effectivement, un Shopi, franchisé, dans le VIème arrondissement de Paris avait pris l’initiative, sans faire appel à la centrale d’achat Carrefour, de s’approvisionneren cannette de Red Bull.
http://www.lexpansion.com/entreprise/des-canettes-red-bull-vendues-illegalement-en-france-par-carrefour_114527.html

Le lancement de la boissonautrichienne s’est accompagnée d’un coup marketing important : une armada de Mini aux couleurs de Red bull sillonnait les avenues Parisienne avec à leur bord de charmantes hôtessesqui distribuaient des cannettes aux passants.

Aujourd’hui Red bull est présent dans quasiment toute les grandes surfaces, même en épicerie ou encore dans les distributeursautomatique.
La boisson au taureau rouge à fait une percée dans le marché Français s’imposant comme la boisson énergisante par excellence « Red Bull donne des aiiiles! ».
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !