L'empire ostmanuel et la ottomane

1590 mots 7 pages
Introduction :ce territoire soumis aux volontés d'un sultan/calife, qui s'étendait autrefois lors de son apogée XVII 17 des portes de Vienne à l'Egypte; décroît en puissance. Ce rival qui dominait les échanges avec l'Orient, contrôlait la Méditerranée; et sa capitale (Constantinople) carrefour du Monde se reposa sur ses lauriers,laissant ainsi place sur la scène politique et économique à une hégémonie européenne. Cette prétention fit qu'au crépuscule de la 1ère Guerre Mondiale; le mèna à sa perte. …afficher plus de contenu…

Pour rattrapper le retard titanesque qui se crée entre les osmanlis et européens, le sultan de cette époque, Abd Ul-Medjid 1er entreprend des réformes qui visent à occidentaliser l'Empire Osmanli. La Tanzimat est cette période où les ottomans ont contré les problèmes immédiats par l'intégration sociale, la mise en place d’un code civil, l'instauration du service militaire, le développement de l'enseignement et de l’imprimerie. Ces réformes étant trop tardives, elles échouent à atteindre le but escompté. Un coup dur frappa de plein fouet et déstabilisa le régime au milieu de ces réformes. En 1821 a lieu une insurrection dans les Balkans, les Grecs demandent leurs indépendance profitant de la faiblesse politique …afficher plus de contenu…

Ce mouvement est à l'origine constitué par des turcs qui admirent les idées des Lumières, de Liberté, d'Égalité. Pourtant, pendant la dernière moitié du 19ème siècle, c'est un mouvement relativement clandestin contre le pouvoir du gouvernement.avec l aide de l armée une révolte éclate contre le sultan Abdul-Hamid II qui cède aux exigences et rétablit la Constitution . Pourtant très rapidement, insatisfaits de la politique du sultan, les militaires prennent le pouvoir et placent sous tutelle un nouveau sultan. on se souvient de cette période comme d’une période horrible comme le génocide des Arméniens Les minorités arméniennes étaient soupçonnées d’être des ennemies de l'intérieur, et qu’ils empêchaient la construction de la force

en relation