Les âmes grises

Pages: 2 (345 mots) Publié le: 29 août 2012
Nneka a été nominée dans trois catégories pour les Channel O Music Video Awards de 20096, et a remporté le prix pour le « Meilleur Act Africain » des MOBO Awards 2009.
Fin 2009, elle a été choisiecomme une des « 50 artistes de la relève » du Beyond Race Magazine, apparaît dans le numéro 11 de la publication (avec les Bodegagirls et J. Cole en couverture), et donne une interview exclusive pourle site du magazine2.
En novembre 2009, Nneka part pour la première fois en tournée aux États-Unis où elle se produit à New York, Vienne (Washington DC), Boston, Philadelphie, Los Angeles et SanFrancisco. De plus, elle est « special guest » des The Roots à New-York. Le 2 février 2010, elle sort son troisième album, Concrete Jungle, qui est une compilation de ses deux premiers albums. Sa chanson «Kangpe » est également présentée dans la bande sonore du jeu vidéo EA Sports FIFA 2010.
En janvier 2010, Nneka est apparue dans le Late Show with David Letterman à New York avant de commencer satournée américaine.
En juin 2010, elle a remporté le prix dans la catégorie reggae du Museke Online Africa Music Award 2010 avec sa chanson à succès, « Africans ».
Elle a accepté de partir en tournéeavec Nas et Damian Marley pour les aider à lancer leur album « Distant Relatives » . Elle a fait un remix de son hit, « Heartbeat » avec Nas, qui devrait être rendu public prochainement.
Elle aégalement participé aux festivals de Lilith Fair, Lollapalooza, South by Southwest, Outside Lands Music and Arts Festival et Newport Folk Festival. Elle était de passage à Washington, Raleigh et Charlotte(États-Unis). Elle a enregistré une chanson pour la Coupe du Monde FIFA 2010 en Afrique du Sud avec le titre « Viva Africa ». Il s'agit d'un hommage à la première mondiale sur le sol africain.
Elle aremporté le prix du meilleur artiste local au Nigéria à la cérémonie du Nigeria Entertainment 2010, qui s'est tenue à New York, aux Etats-Unis.
Le 26 septembre 2011 sort son nouvel album : Soul Is...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les âmes grises
  • Les âmes grises
  • les ames grises
  • Les âmes grises
  • Les âmes grises
  • Les ames grises
  • Les âmes grises
  • les ames grises

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !