Les énergies renouvelable et non renouvelable

Pages: 4 (776 mots) Publié le: 17 mars 2013
eLes énergies renouvelables

Les énergies renouvelables sont des énergies primaires inépuisables à très long terme, car issues directement de phénomènes naturels. Elles sont liés à l’énergie dusoleil, de la terre ou de la gravitation. Les énergies renouvelables sont également plus « propres » (moins d’émissions de CO2, moins de pollution) que les énergies issues de sources fossiles. Cesénergies de l'avenir ne couvrent pourtant que 20% de la consommation mondiale d'électricité. Ces énergies fournissent de l’électricité, de la chaleur, de l’eau dans les zones les plus éloigner, les zonesrurales donc elles peuvent desservir l’agriculture, des petites entreprises et des foyer.
* L'énergie solaire transforme le rayonnement solaire en électricité ou en chaleur, selon les technologies.L'énergie solaire photovoltaïque produit de l'électricité donc les panneaux photovoltaïques qui capte les rayons du soleil pour le convertir en énergie électrique. L'énergie solaire thermique produitde la chaleur qui peut être utilisée pour le chauffage domestique ou la production d'eau chaude sanitaire. Il y a aussi des panneaux thermiques qui captent la chaleur transmise par les rayons dusoleil. Ce qui permet d’alimenter une maison en électricité et en eau chaude. L’énergie solaire est souvent utilisée pour transformer cette énergie en énergies thermique ou électrique.
* Une éolienneest un dispositif qui permet de convertir l’énergie cinétique du vent en énergie mécanique. Cette énergie est ensuite transformée dans la plupart des cas en électricité
Les États dans le monde où leschamps éoliens sont les plus nombreux sont la Chine, l'Allemagne, l'Espagne, les États-Unis et le Danemark et c’est aussi là qu’on trouve des fermes éoliennes donc un production groupé d’éoliennes.Elle se trouvent aussi en mer car c’est la qu’il y a le plus de vent.
* L’hydroélectricité récupère la force motrice des cours d’eau, voire des marées et des lacs, pour la transformer en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les énergies renouvelables et non-renouvelables
  • Les Energies Renouvelables Et Non Renouvelables
  • Les énergies renouvelables et non-renouvelables
  • Les énergies non renouvelables
  • Fluctuation des energies non renouvelables
  • Les ressources renouvelables et non renouvelables
  • LES ENERGIES RENOUVELABLES
  • Les energies renouvelables

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !