Les étrangers

Pages: 2 (337 mots) Publié le: 20 février 2013
Étranger : Personne qui vient d'un autre pays.

En France, il y' a eu 30 000 expulsions pour l'année 2011.

Les immigrés venus du Laos, Cambodge et Vietnam, dont 80 % résident en France depuisplus de vingt ans, sont les plus enclins à prendre la nationalité française : ils sont 72 %. Parmi les migrants Italiens et Espagnols, dont près de 90 % sont en France depuis plus vingt ans,60 %environ sont devenus Français. A l'inverse, les immigrés Portugais, avec la même ancienneté d'arrivée, restent fidèles à leur nationalité : ils ne sont que 30 % à être Français. De même, les migrantsd'origine Turque, dont l'ancienneté est comparable à ceux venus du Maghreb, sont deux fois moins souvent devenus Français que ces derniers: 24 % contre 46 %. La volonté d'avoir la nationalité Française estplus marquée chez les migrants issus des pays d'Europe hors Union Européenne (44%) et des pays d'Afrique du Maghreb (41%), alors que respectivement 68 % et 75 % d'entre eux vivent en France depuismoins de vingt ans.
Au total, 38 % des immigrés d'Europe et 44 % des immigrés d'Afrique ont choisis de devenir Français.
Les étrangers dénoncent les entreprises qui trompe le droit du travail pourtoujours mieux exploiter les travailleurs pauvres en les maintenant dans la précarité. Les étrangers demande aussi que les négociations en cours aboutissent à la régularisation du séjour de cespersonnes, seul moyen de les faire accéder aux droits dans le respect de leur dignité.
Un étranger peut être « accepté » en France si il dispose d'une qualification ou d'une expérience dans un des métiers dela liste des 30 professions ouvertes aux ressortissants des pays non membres de l'Union européenne ou si il s'engage sous contrat pour une durée limité ou non .
Le sénat à voté la condamnation àmort des malades étrangers vivant en France. La vérification de la simple présence du traitement dans le pays d'origine ne permettra pas de protéger les malades étrangers d'une condamnation à mort. Si...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etranges etrangers
  • Etranges etrangers
  • Les étrangers
  • L etranger
  • Etranger
  • Etranger
  • Etranger
  • L Etranger

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !