Les 50 ans de boursin crossmédia

3894 mots 16 pages
1963-2013 Les 50 ans de Boursin

Contexte

Boursin existe depuis 1963 et révolutionne le marché du fromage à pâte fraîche, notamment après avoir été la première marque de fromage à faire l’objet d’une campagne télévisée en 1968. La marque entretient un lien fort avec le consommateur. Les innovations telles que les éditions limitées Boursin Création Gourmande et Boursin Création Fraicheur, Boursin Tartine, Boursin Salade & Apéritif renouvelle l’intérêt du consommateur et s’adapte aux nouveaux modes de consommation (grignotage, salade, apéritif). Nous avons donc remarquer que Boursin renouvèle l’intérêt du consommateur et suscite une vraie fidélité avec eux.

Boursin apparait donc en 1963 sur le marché du fromage, il est reconnu internationalement et est commercialisé dans 35 pays ce qui représente 40% de son Chiffre d’affaire. Cependant le marché du fromage frais est un marché stagnant et très concurrentiel. En effet, leader sur le marché avec son produit phare “Boursin Ail & Fines Herbes”, il est suivit de près par le fromage “Tartare”, qui représente 26% des part de marché des fromage frais, et par Rondelé avec 18%.

Problématique

Votre demande pour 2013 est de rajeunir la cible, conserver son image innovatrice, et mettre en place un événement pour son anniversaire.

Notre problématique sera donc :

Comment susciter l’achat de Boursin auprès des jeunes, afin de créer par la suite une véritable habitude de consommation chez eux?
Objectifs

• Positionner Boursin comme une marque innovatrice • Faire redécouvrir Boursin chez les jeunes • Créer un lien entre les consommateurs et Boursin • Faire de Boursin une habitude de consommation

Cible

• Nous sommes intéressés par le grand public mais surtout par un cœur de cible jeune âgé de 18 à 35 ans, tous sexes confondus et de classes sociales moyenne et supérieure. La majorité de notre cible connaît

en relation