Les 6 clefs de succès à l'export d''après cousin biotech

Pages: 4 (794 mots) Publié le: 13 mai 2011
MOCI : PME à l’internationale.

Cousin Biotech : Leader européen des implants chirurgicaux.
Biotech est une société française créée en 1987, spécialiste du matériel de chirurgie orthopédique (viset plaques) et du matériel de chirurgie dentaire (implants dentaires et prothèses dentaires). Les produits commercialisés par Biotech International répondent aux normes européennes de fabrication, detraçabilité, de sécurité, d’étiquetage et de conditionnement.
Les produits biotech sont le résultat d’une collaboration entre chirurgiens, laboratoires de prothèses dentaires, spécialistes desbiomatériaux, professionnels de l’industrie et bureau d’études ; afin de certifier une qualité exemplaire.
Les six clefs du succès
1. La satisfaction client :
C’est en répondant à une demandespécifique que l’entreprise s’est rendu compte qu’elle pourrait faire plus de profit. La particularité de l’offre unique permettait de ne pas avoir des plaintes de la part de leurs clients par rapport au prixplus élevé, et Biotech a donc prit conscience du potentiel de cette offre de service. (ex : en 1985 un client demande à la société de concevoir une cordelette en polyester biocompatible > Françoiscousin a l’idée de répondre à cette demande particulière tout en gonflant son devis, le client acceptera le tarif sans sourciller)
2. Innovation
L’entreprise s’adapte à la demande des clients etdepuis lors, ils sont en perpétuelle innovation. La demande étant mouvante, ils savent s’adapter à toutes les situations. Ils consacrent 12 et 15 pourcent de leur chiffre d’affaire pour la rechercheet le développement.
3. La maîtrise de la distribution
L’entreprise n’avait pas les moyens de financer son propre réseau de distribution. Elle intervient donc sur de nombreux salons où elle asigné ses premiers contrats de distribution. Le fait d’aller elle-même chercher des distributeurs permet de se faire connaître à différentes échelles : nationales comme internationales, et elle donc...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Facteurs clefs de succes
  • Les facteurs clefs de succés
  • Les choix à l'export
  • Audit à l'export
  • Aide à l'export
  • La performance à l'export
  • Vente a l'export
  • Système d’aide a l’export

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !