Les amants

Pages: 2 (334 mots) Publié le: 8 mai 2014

Relâche

Relâche est un ballet en deux actes il se derouler au Théâtre des Champs-Élysées à Paris. Il fut crée le 27 Novembre 1924 , musique réalisée par Erik Satie et les Decors parFrancis Picabia .Pendant l'entracte est diffusé un petit film qui s'appelle "Entracte" réalisé par René Clair.

Le rideau se lève, les spectateurs sont aveuglés par le décor constituéde 370 phares dirigés vers la salle, les chorégraphes arrivent sur scène pour un spectacle qui sera à moitié improvisé.
Puis un rideau noir se lève avec écrit «Aimez vous mieux les balletsà l'Opéra, pauvres malheureux», «Vive Relâche», et «Erik Satie est le plus grand musicien du monde» , c'est la seule touche de couleur de Relâche.
Les artistes entrent en scène, leshommes se déshabillent, enlèvent leur costume, la femme met leurs costumes sur une brouette et danse.
À la fin , Erik Satie & Francis Picabia entrent sur scène au volant d'une voiture de Rolfde Maré. Dans ce ballet, tout est mis en place pour faire huer le public.
Relâche avait un grand succès car les premiers spectateurs étaient choqués, et de bouches à oreilles, les gensvenaient pour voir le scandale

La Création du Monde
(Stvoření světa )


La création du Monde est un long métrage d'animation franco-tchécoslovaque qui dure soixante-neuf minutes ,ilest réalisé par Eduard Hofman, la musique par Jean Wiener et Jan Rychlik

Ce film est un dessin animé qui est sorti en 1955

Le film par de la création du monde:
À l'aide de troisangelots, Dieu a créé le monde, le ciel et la terre, soleil et lune, les plantes, les animaux et les hommes. Épuisé, il songe à se reposer le septième jour, mais depuis le début de rusésdiablotins cherchent à saboter son œuvre. Heureusement le bon Dieu ne se laisse pas impressionner et poursuit sa tâche.
Le film a été présenté dans le cadre du Festival de Cannes en 1999
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les Amants
  • Les amants
  • amant
  • Les amants
  • L Amant
  • Les Amants
  • Amant
  • Les Amants

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !