Les aspects comiques d'une pièce de théatre ne servent-ils qu'a faire rire

Pages: 4 (833 mots) Publié le: 27 novembre 2012
La forme théâtrale est un genre littéral qui mélange un lieu, une époque des personnages, une intrigue, un texte mais aussi des registres tragiques et comiques. Le comique est un moyen de fairerire, le comique est un moyen pour passer un moment sans penser à nos problèmes, et pour cela il utilise plusieurs procédé .Mais le comique ne sert-il cas faire rire ? Ne sert-il pas à traiter un sujet ?Nous allons d’une part, voir le comique qui ne sert cas faire rire. D’autre part le comique qui traite un sujet.

Il y a différents comiques qui ne servent qu’à faire rire. Le comique de geste, quiest les mouvements des acteurs, qui aident à attirer l’attention du spectateur. Un lecteur ne peut que se les imaginer. Ce comique est là pour faire rire, pour cassé l’habitude, comme si l’on marcheret que d’un coup on tomber. Le fait de rire à ce moment c’est que le mouvement au quel on s’attendait à était rater. Ce comique est très utiliser par les clowns, qui ne parlent pas pour la plus partet font rire les enfants par leur actions (ex : faire tomber, lancer des tartes etc…). Dans les films comme « RRRrrrr !!! ! » ou les actions, pour le moins décaler, font rire.
Le comique derépétition, est une répétition de mots, de situation où d’actions qui doivent susciter le rire chez le spectateur. Molière utilise ce procédé dans « Le bourgeois gentille homme » où Monsieur Jourdain répète lesvoyelles afin de les apprendre. « A,A », « A,E,A,E », « A,E,I ,I, I, I » il montre ainsi un personnage ridicule, qui veux apprendre l’orthographe pour imiter la noblesse alors qu’il n’est qu’unbourgeois. Molière montre ainsi, aux nobles de la cours du roi, un Bourgeois avec une grande bêtise seulement pour les faire rire. Ainsi que dans « Guignol » ou les marionnettes font répéter aux enfants.Les films comique qui suscite le rire, on une mise en scène ou il faut que l’action des personnages soit bien accentuer afin de montrer le ridicule. Le profil des acteur doit lui aussi être bien...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les aspects comiques d’une pièce de théâtre ne servent-ils qu’à faire rire ?
  • Les aspects comiques d'une pièce de théâtre ne servent-ils qu'à faire rire?
  • Les aspects comiques d'une pièce de théâtre ne servent-ils qu'à faire rire ?
  • Les aspects comique d'une pièce de théâtre ne servent ils qu'a faire rire
  • Les aspects comiques d'une pièce de théâtre ne servent-ils qu'à faire rire ?
  • Les aspects comiques d'une pièce de théâtre ne servent-ils qu'à faire rire ?
  • Les aspects comiques d'une pièce de théâtre ne servent-ils qu'à faire rire?
  • Les aspects comiques d'une piece de théatre ne servent-ils qu'à faire rire?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !