Les associations luttant contre tf1
Février
2011
Les détracteurs du secteur audiovisuel
SOMMAIRE
1. Les détracteurs 2. Le monde de l’audiovisuel 3. Focus sur TF1 4. Les détracteurs de l’audiovisuel
a. b. c. d. e. Les sites luttant contre la violence des programmes Les sites luttant contre la maltraitance des animaux à l’écran Les sites luttant contre l’invasion et la saturation publicitaire Les sites luttant contre la télé‐réalité Quant les politiques s’en mêlent…
5. Conclusion
1
La définition des Détracteurs
2
Un détracteur est celui qui prend plaisir à rabaisser quelqu’un ou quelque chose. Il aime la critique, il déprécie la valeur de quelqu’un ou quelque chose.
Le secteur de l’audiovisuel
Le marché de la télévision française est aujourd’hui partagé entre :
Les chaines nationales gratuites : TF1, France Télévision, M6, Direct 8, W9, NRJ 12, TMC… Les chaines locales gratuites : TV7 Bordeaux, TVPI, LCM… Les chaines nationales payantes : Canal +, Paris Première, TPS Star, TF6, LCI… Les chaines haute définition : TF1 HD, France 2 HD, Arte HD…
D’ici fin 2011, la France entière va passer à la télévision numérique, un nouveau mode de diffusion qui permet la création de nouvelles chaines et donc de nouveaux programmes. Grâce à cette nouvelle technologie, les téléspectateurs profitent d’une meilleure qualité d’image et de son. Rôle et missions du CSA Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel est l’autorité administrative qui, en France, est chargé de réguler le secteur de l’audiovisuel et donc celui de la télévision. Le CSA veille notamment à la protection des jeunes téléspectateurs, favorise l’accessibilité des programmes aux personnes handicapées et la représentation de la diversité française dans les programmes, s’assure du respect par tous les opérateurs