Les automnales

Pages: 2 (295 mots) Publié le: 2 janvier 2012
Si les automnales de Gattières m’étaient contées

A l’occasion de l’édition 2011 des automnales, le spectacle du samedi 15 octobre fût haut en couleurs comme préconisait le thème : Tout encouleurs. Nous avons pu voir les danseuses de l’atelier du Broc « Passion spectacle », les élèves de l’école de la Bastide avec leur directeur M. JONOT et leur animatrice/ metteuse en scène BénédicteBITOUN, ainsi qu’une représentation de musique expérimentale de JB Boussougou accompagné des artistes d’Artcut.

Les danseuses Brocoises ont commencé fort avec un cabaret aux couleurs flashy sur unemusique entraînante. Puis, les plus petites de l’atelier PassionSpectacle, ont enchainé avec une danse aux couleurs chaudes des îles en maillot et paréo.S’en sont suivit deux danses modernes en noir et blanc. Et pour leur final, les danseuses Brocoises vêtues d’anneaux fluorescents, ontdansé des slows dans le noir complet.

Sont ensuite arrivés les primaires de l’école de la Bastide qui nous ont servi une pièce de théâtre racontant l’histoire d’un peintre sans idées demandantl’aide des couleurs. Elles lui racontent alors des blagues ou des citations telles que : « Mon premier est une partie du corps, mon second file à toute allure et mon tout est le thème de ce spectacle :COULEURS ! » ou encore « Pablo Picasso a dit, quand je n’ai plus de bleu, je mets du rouge. » Unepièce fraiche et joyeuse, merveilleusement bien interprétés par ces apprentis comédiens.

Puis, après l’entracte, Jean Baptiste BOUSSOUGOU nous a présenté sa musique accompagné des animatrices...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !