les banques islamiques

Pages: 3 (554 mots) Publié le: 7 janvier 2015
Enfant, il vole les ombres des gens qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cetétrange pouvoir...? Quelques années plus tard, le «voleur d'ombres» est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie aveclaquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?
Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitiélongue comme la vie... Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.
L'auteur : Marc Lévy, auteur français né en 1961, n'en est pas à son premier roman. Il en a déjà publié 12, ses livresrencontrent en général beaucoup de succès et sont traduits dans différentes langues. Certains de ses livres sont également adaptés en film pour la télévision ou le cinéma.

Le livre que je présenteici est paru en 2010, c'est le onzième roman de Marc Lévy.

Résumé :  Malgré lui il vole les ombres des personnes qui l'entoure et découvre ainsi leurs secrets, peurs, espoirs... Il essaie de seservir de ce don pour apporter du bonheur aux autres.
Un été il part en vacances avec sa maman à la plage et fait une rencontre qui le marquera. Il partage cet été avec Cléa qui lui confiera un secret...Ensuite il devient étudiant en médecine, son pouvoir lui permettra t-il d'apporter du bonheur aux deux personnes qui sont les plus proches de lui : Luc son meilleur ami depuis toujours et Sophieétudiante en médecine aussi et qui ne demande qu'à être aimée.

"Amour d’une mère au cœur immense pour son fils… Amour qu’on éprouve la première fois et que le temps ne peut effacer… Amour qui s’achève…Amitié longue comme la vie… Le Voleur d’ombres est une histoire d’amours, au pluriel."

Les personnages : Le personnage principal d'abord jeune garçon, pas populaire, toujours collé à l'école,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • banques islamique
  • Les banques islamiques
  • banque islamique
  • Banque islamique
  • Banque islamique
  • banque islamique
  • les banques islamiques
  • Les banque islamique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !