Les bienfaits de la cannelle et du miel

Pages: 6 (1269 mots) Publié le: 18 juillet 2012
CANNELLE ET MIEL
Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu’un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde. Les scientifiques d’aujourd’hui aussi acceptent le miel comme un médicament très efficace pour toutes sortes de maladies. Le miel peut être utilisé sans effets secondaires pour tout type de maladies.Aujourd’hui, la science dit que même si le miel est sucré, si pris selon le dosage d’un médicament, il ne fait pas de problèmes pour les patients diabétiques. Weekly World News, un magazine au Canada, dans son numéro daté du 17 janvier 1995 a donné la liste des maladies qui peuvent être guéries par le miel et la cannelle, tel que démontré par des recherches menées par des scientifiquesoccidentaux:
MALADIES CARDIAQUES: Faites une pâte de miel et de cannelle en poudre, appliquer sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture, et mangez en régulièrement pour le petit déjeuner. Cela réduit le taux de cholestérol dans les artères et sauve le patient de crise cardiaque. Aussi ceux qui ont déjà eu une crise, s’ils font cela tous les jours, ils sont gardés à bonne distance d’une nouvelleattaque. L’utilisation régulière de cette pâte soulage la perte du souffle et renforce les battements du cœur. En Amérique et au Canada, plusieurs maisons de soins infirmiers ont traités des patients avec succès et ont trouvé, qu’en vieillissant, les artères et les veines perdent leur flexibilité et s’obstruent; le miel et la cannelle revitalisent les artères et les veines.
ARTHRITE: Lespatients souffrants d’arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d’eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Si elles sont prises régulièrement, même l’arthrite chronique peut être guérie. Dans une récente recherche menée à l’Université de Copenhague, il a été constaté que, lorsque les médecins traitent leurs patients avec unmélange d’une cuillère à soupe de miel et une demi cuillère à café de cannelle en poudre avant le petit déjeuner, ils ont constaté que dans l’intervalle d’une semaine, sur les 200 personnes qui ont été traitées, pratiquement 73 patients étaient totalement soulagés de la douleur, et en un mois, presque tous les patients qui ne pouvaient pas marcher ou se déplacer à cause de l’arthrite, on commencé àmarcher sans douleur.
VESSIE INFECTIONS: Mettre deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède et boire. Cela détruit les germes dans la vessie.
MAL DE DENT: Faites une pâte d’une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel et d’appliquer sur la dent douloureuse. Cela peut être appliqué trois fois par jour jusqu’à ceque le mal s’arrête.
CHOLESTÉROL: 
Deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de cannelle en poudre mélangé dans 16 onces de thé, donnée à un patient ayant un taux de cholestérol élevé, réduit le niveau de cholestérol dans le sang de 10% en deux heures. Comme il a été mentionné pour les patients arthritiques, si on en prend trois fois par jour, tous ceux qui souffrent decholestérols chroniques seront guéris. Selon les informations reçues dans ce journal, le miel pur pris quotidiennement avec de la nourriture, soulage le cholestérol.
GRIPPES:
Ceux qui souffrent d’un rhume commun ou sévère devraient prendre une cuillerée à soupe de miel tiède avec 1/4 cuillère de cannelle en poudre par jour pendant trois jours. Ce processus permettrait de remédier à la plupart des touxchroniques, grippes, et libère les sinus.
MAUX D’ESTOMAC: Le miel pris avec de la cannelle en poudre guérit des maux d’estomac et des ulcères d’estomac.
GAZ: Selon les études réalisées en Inde et au Japon, il est dit que si du miel est pris avec de la cannelle en poudre, l’estomac est soulagée de gaz.
SYSTÈME IMMUNITAIRE: L’usage quotidien du miel et de la cannelle en poudre renforce le système...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Miel
  • Miel
  • Le Miel
  • Miel
  • Miel
  • Le miel
  • Miel
  • Miel

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !