Les brebis
Bonjour à tous !!!
Après une (très) longue absence je reviens pour vous parler de mon jeu préféré, sur PC en tout cas : Dead Space 2.
Ce jeu qui fait suite à Dead Space (qui l’eut cru ? ^^) et sorti 3 ans après ce dernier met de nouveau en scène Isaak Clarke qui 3 ans (incroyable ça coïncide) après son aventure sur l’USG Ishimura (cf. test Dead Space) se réveille dans une gigantesque station spatiale qui fait office d’asile de fous : « The Sprawl ». Isaak n’a aucun souvenir des 3 dernières années passées. A son ‘’réveil’’, son médecin se fait sauvagement tuer par un nécromorphe qui se transforme à son tour en zombie enragé. Clarke arrive miraculeusement à se sauver et c’est ici que le jeu commence pour le joueur qui va être entrainé à travers toute la station (en passant même par l’Ishimura) dans le seul but de survivre.
Il n’y a que très peu e changements de gameplay (un seul vraiment notable : la possibilité de voler en zone d’apesanteur, ce qui dans le premier opus était impossible), nous n’allons donc pas nous attarder dessus (une fois de plus n’hésitez pas à vous référer au premier test de Dead Space si vous ne l’avez pas encore lu ou si vous avez tout oublié ;). Parlons plutôt des améliorations, changements, ajouts de ce nouvel opus :
-Un scénario toujours basique mais bien plus poussé, nous découvrirons en particulier l’origine des nécromorphes….
-L’ajout de nouvelles armes comme les mines ou le sniper permettent de varier les styles de jeu
-L’ajout de nouveaux monstres comme les enfants et les bébés nécromorphes (âmes sensibles s’abstenir ^^) rend le gameplay encore plus intéressant.
-Enfin avec un son parfait qui crée une superbe ambiance angoissante, des graphismes extraordinaires, et des décors stupéfiants permettent une immersion totale dans le jeu.
Nous remarquerons aussi la présence d’un mode multijoueur qui permet à deux équipes (4 nécromorphes incarnés par des joueurs